Mercato - Atlético Madrid : le président annonce la couleur pour Felix

Enrique Cerezo s’est exprimé publiquement sur la situation de Joao Felix. L’attaquant sait à quoi s’en tenir pour la suite.

Les relations entre Joao Felix et Diego Simeone se sont encore dégradées cet été. Revenu d’un prêt infructueux à Chelsea, l’attaquant a eu des tensions avec ses dirigeants et son entraîneur ces dernières semaines. Le joueur n’a pas été aligné lors des deux premiers matchs de l’Atlético en Liga. Enrique Cerezo a commenté sa situation ce jeudi.

« Il reste un joueur de l’Atlético Madrid »

“Joao Felix ne veut manifestement pas jouer pour l'Atlético de Madrid. Maintenant, si d'autres clubs le veulent, c'est une autre affaire, mais pour l'instant, même s'il ne le souhaite pas, il reste un joueur de l'Atlético de Madrid”, a déclaré le président madrilène au micro de la Sexta.

L’attaquant pourrait ne pas être retenu ces prochaines semaines, bien que les offres attendues par les Colchoneros ne soient pas encore arrivées. Le joueur pourrait rejoindre le Barça, où Joan Laporta et Deco, le nouveau directeur sportif, le tiennent en haute estime. Le second est très proche de l’agent du joueur, Jorge Mendes. Et les deux dirigeants pourraient faire abstraction du fait que Xavi ne considère pas le joueur portugais comme une priorité.

Le technicien catalan estimerait en effet disposer de suffisamment d’attaquants dans son effectif, avec Robert Lewandowski, Raphinha, Ansu Fati, Ferran Ferran, Lamine Yamal et Ez Abde. Il y a quelques jours, Marca avançait que Joao Felix ne pourrait pas rejoindre le Barça sans que le club valide au préalable un départ majeur. L’opération n’est donc pas certaine.

Pour rappel, Joao Felix évolue sous la tunique de l’Atlético Madrid depuis l’été 2019. Les Rojiblancos avaient déboursé la somme de 126 millions d’euros pour le recruter du Benfica Lisbonne. Depuis, le joueur a marqué 35 buts en 131 matchs, des statistiques qui peinent à justifier l'investissement.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).