Nouvelle journée de championnat en Espagne, la 7ème, avec de belles affiches pour réaliser vos pronostics Liga en ce milieu de semaine :
Pronostic 1
VS
Robert Lewandowski buteur
1,87
Pronostic 2
VS
le Real mène à la mi-temps et gagne
1,55
Pronostic 3
VS
Victoire de l’Atletico
2,14
Les 3 meilleurs paris pour la 7ème Journée de Liga
Pronostic 1 : Majorque vs FC Barcelone / Robert Lewandowski buteur
Après des premiers matchs difficiles en août, Robert Lewandowski a mis la machine en route. L’attaquant Polonais a repris son rythme de croisière sous les couleurs du FC Barcelone avec 6 réalisations en un mois. Résultat, les Catalans sont leaders de Liga et l’ancien bavarois n’y est pas étranger. Sur la pelouse de Majorque, il devrait encore montrer toute sa science du but. Pronostic Liga : Robert Lewandowski buteur (cote de 1,87).
Pronostic 2 : Real Madrid vs Las Palmas / le Real mène à la mi-temps et gagne
Battu pour la première fois de la saison dimanche chez le voisin de l’Atletico, le Real Madrid va vouloir réagir et passer ses nerfs. De retour à Santiago Bernabeu, les Madrilènes vont accueillir le promu Las Palmas, qui vient de remporter son premier match de la saison. Une réaction d’orgueil est attendue de la part des hommes de Carlo Ancelotti et voir les Merengues prendre le contrôle du match très rapidement ne serait pas une surprise, surtout contre une formation en grande difficulté. Notre pari Liga mise sur le Real Madrid menant à la mi-temps et remportant le match (Cote de 1,55).
Pronostic 3 : Osasuna vs Atletico Madrid / Victoire de l’Atletico
Après avoir fait tomber le Real, l’Atletico Madrid s’est relancé dans la quête du titre. Mais attention au relâchement qui serait une grosse erreur. Les Colchoneros voudront surfer sur cette très bonne prestation pour confirmer ce bon résultat. Si venir s’imposer sur la pelouse d’Osasuna n’aura rien de facile, les joueurs de Diego Simeone en ont les capacités avec notamment A.Morata et A.Griezmann à la pointe de l’attaque. Sans oublier que l’Atletico a remporté les 10 dernières confrontations contre l’équipe de Pampelune ! Notre prono Liga part un succès des Colchoneros (cote de 2,14).
Nos derniers articles pronostics Liga sur les matchs à venir
Pronostic Liga : les cotes pour le titre de champion d’Espagne 2023/24
La saison 2022/2023 nous a donné un beau champion avec le FC Barcelone. Pourtant en reconstruction, les Catalans ont pris les rênes de la Liga après le break de la coupe du monde pour ne plus jamais les lâcher. Les Barcelonais se devront d’être une nouvelle fois irréprochable pour empêcher le Real Madrid de reprendre son bien. Le mercato estival a été sobre jusqu’à présent chez les Catalans comme chez les Merengues, mais à l’heure d’écrire ces lignes, les deux équipes pourraient encore se renforcer. Cependant, sur le papier, les bookmakers n’hésitent pas à faire des Madrilènes le favori de cette nouvelle saison.
Si les deux cadors devraient se battre pour le titre, derrière en revanche les cotes prennent plus d’ampleur. À l’exception de l’Atletico Madrid, les autres équipes pourtant habituées à jouer le haut du tableau comme le FC Séville ou la Real Sociedad n’ont pas faveurs des sites de paris sportifs avec des cotes très élevées.
Les meilleures cotes pour le titre de Liga
- Real Madrid : cote de 1.90
- FC Barcelone : cote de 2.25
- Atletico Madrid : cote de 9.00
- FC Séville : cote de 26.00
- Real Sociedad : cote de 41.00
- Villarreal : cote de 51.00
- Athletic Bilbao : cote de 67.00
- Betis Séville : cote de 67.00
Ces cotes pronostic Liga sont celles proposées par Vbet et elles ont pu évoluer depuis la publication de l’article.
je parie sur vbet >Qu’attendre de la saison 2023/2024 en Liga ?
Avant de se lancer dans notre pronostic Liga pour la saison à venir, tour d’horizon des forces en présence dans le championnat espagnol :
Pronostic 1
Real Madrid champion
2,00
Pronostic 2
Robert Lewandowski meilleur buteur
1,57
Pronostic 3
FC Séville dans le Top 4
2,40
Un nouveau duel Real / Barça
Comme bien souvent dans l’histoire de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone devrait se jouer le titre lors de la saison 2023/24. Bien qu’ayant perdu leur attaquant emblématique Karim Benzema, parti vers l’Arabie Saoudite, les Merengues ont vu les arrivées de Jude Bellingham, Arda Guller et Fran Garcia. Mais surtout, le suspense actuel est la possibilité de voir Kylian Mbappé signer avant la fin du mercato estival. Les troupes de Carlo Ancelotti seront revanchards après avoir laissé le titre la saison dernière au rival barcelonais.
Des Catalans qui se sont montrés très calmes sur le marché des transferts, toujours dans l’impossibilité de dépenser suite aux sanctions des instances. Le FC Barcelone a surtout dit au revoir à des tauliers comme Jordi Alba et Sergio Busquets, et probablement Ousmane Dembélé, et a enregistré l’arrivée d’Ilkay Gundogan. Un peu juste pour tenir la distance face au Real Madrid ? La saison dernière avait vu les Barcelonais déjouer les pronostics, alors pourquoi pas rêver d’un second titre consécutif.
L’Atletico et Séville en outsider
Comme lors de chaque début de saison, l’Atletico Madrid et le FC Séville souvent les premières équipes de la Liga citées pour déjouer les pronostics Liga, et souvent à juste titre. Les Colchoneros ont souhaité garder l’ossature de l’équipe qui a réalisé une excellente seconde moitié de saison avec peu de mouvements cet été. Parmi les nouveaux venus à noter César Azpilicueta et Javi Galan qui viendront renforcer l’équipe de Diego Simeone, de quoi jouer le top 3 derrière les deux cadors.
Pour le FC Séville, on voudra surtout éviter une mauvaise entame comme l’an dernier. Si la fin avait été plus joyeuse avec notamment un titre en Europa League, la saison a été mouvementée avec par exemple 3 entraineurs différents utilisés. Mais la fin de saison 2022/2023 a été encourageante et les Sévillans voudront poursuivre sur cette dynamique. L’été a vu l’arrivée de Djibril Sow en provenance de Francfort. Si jouer le titre semble hors de portée pour les partenaires de Lucas Ocampos, un top 4 sera réalisable au vu de l’effectif selon notre pronostic Liga.
La Real et Villarreal en poils à gratter
La Liga est un championnat très homogène où chaque équipe est en danger tous les week-end. Et des formations comme la Real Sociedad et Villarreal représentent bien ce que poils à gratter signifient ! Les Basques n’ont pas bougé cet été avec aucun départ marquant de l’effectif jusqu’à présent, et un groupe qui sera organisé autour de son maître à jouer Mikel Oyarzabal qui devrait retrouver son impact d’avant sa grave blessure qui l’a éloigné la majeure partie de la saison dernière. Une ossature toujours solide à défaut d’être flamboyante mais qui reste surtout très efficace dans son jeu.
Du côté de Villarreal, l’été a été plus mouvementé avec des pertes non négligeables comme Nicolas Jackson, Pau Torres ou encore Samuel Chukwueze. Si le Sous-marin jaune a engagé le buteur de la Real Sociedad Alexander Sørloth pour compenser la perte de l’attaquant sénégalais, d’autres recrues devraient arriver avant la fin du mois d’août pour compenser ses pertes. Sous peine de devoir lutter pour espérer décrocher un ticket Européen, objectif principal du club.
Qu’attendre du Bétis et de Bilbao ?
6ème du dernier exercice et engagé en Ligue Europa, le Bétis cherchera à faire aussi bien voire mieux cette saison. Si le fait de jouer sur tous les tableaux peut poser problème aux Andalous avec un effectif limité, les ambitions restent toujours élever pour le voisin du FC Séville. Un recrutement malin pour les hommes de Manuel Pellegrini avec les arrivées d’Isco, Hector Bellerin et Ayoze Pérez avec un minimum de dépenses. Des ajouts qui pourraient densifier la profondeur du banc de l’équipe de Nabil Fékir et jouer un top 6.
L’Athletic Bilbao a décidé de miser sur la continuité avec un groupe peu retouché qui visera une place Européenne. Face aux différentes armadas présentes en Liga, les Basques partent avec du retard, mais venir jouer à San Mamés reste toujours difficile et Bilbao restera toujours une équipe difficile à manœuvrer.
Le Celta Vigo et Valence dans la première partie de tableau ?
La Liga aura le droit aussi à son ventre mou avec des équipes qui bien qu’elles voudront déjouer les pronos Liga devront se contenter du milieu de tableau. Décevants la saison passée, le Celta Vigo et le FC Valence ne voudront pas connaître une nouvelle campagne faite de haut et de bas. Le Celta a enregistré des arrivées intéressantes comme Jonathan Bamba, Carles Perez et Manu Sanchez, de quoi jouer la première partie de tableau. Le FC Valence en revanche a été plutôt passif sur le marché, ne réalisant que peu voire pas de mouvements significatifs, et pourrait encore se retrouver dans une saison galère. D’autres formations comme Osasuna, le Rayo Vallecano et Majorque devraient également se retrouver à la bataille dans le ventre mou, tout en réalisant des exploits certains week-end.
Une lutte pour le maintien qui sera disputée jusqu’à la dernière journée
La bataille pour le maintien sera aussi le fil rouge durant les 38 journées de Liga. Plusieurs équipes seront concernées avec notamment les 3 promus Grenade, Las Palmas et Alavés (voir ci-dessous), mais aussi d’autres formations qui ont déjà dû combattre la saison dernière à l’image de Getafe, Almeria et Cadix. Auteur d’une très belle saison 22/23, Gérone sait que la seconde saison dans l’élite peut être plus difficile que la première, que la mission principale restera le maintien. À l’exception des Catalans, les autres formations que sont Getafe, Almeria et Cadix avaient dû attendre l’ultime journée pour valider leur maintien en Liga.
Chaque équipe à tenter de réaliser des retouches lors du mercato avec notamment les arrivées de Portu à Getafe, Dion Lopy à Almeria et Gonzalo Escalante à Cadix. Suffisant pour rester en Liga à l’issue de la saison 2023/24 ?
Qui sont les promus ?
Au revoir Elche, l’Espanyol et Valladolid, bonjour Grenade, Las Palmas et Alavés ! Comme tous les ans, les nouveaux venus seront mis dans le bain très rapidement et la survie dans l’élite sera le seul objectif ! Champion de Liga 2, Grenade a choisi de repartir avec l’effectif qui avait remporté le titre l’an dernier, ce qui pourrait permettre de ne pas manquer d’automatismes en début de saison. Las Palmas a de son côté décidé de regarder vers la Liga 2 en embauchant Sandro Ramirez, Aaron Escandell et Javi Munoz pour tenter de sauver sa tête. Enfin dernier promu passé par les barrages d’accession, Alavés. De retour dans l’élite, Alaves a été le plus actif des 3 avec les arrivées d’Antonio Blanco et Rafa Marin en provenance du Real Madrid, mais aussi d’Ander Guevara et Nikola Maras pour apporter de l’expérience dans un groupe qui en aura besoin.
Les meilleurs Pronostics Liga pour la saison 2023/24
1er Pronostic Liga : Real Madrid champion
Revanchard après avoir laissé son rival catalan l’emporter l’an dernier, le Real Madrid aura les faveurs de notre pronostic Liga pour la saison 2023/2024. Avec une ossature qui n’aura que très peu bougé et des ajouts comme Jude Bellingham et possiblement Kylian Mbappé dans les semaines à venir, les Merengues devraient pouvoir reprendre leur bien, surtout qu’il n’y aura pas de break coupe du monde cette saison, une pause qui avait stoppé l’élan des Merengues. Notre pronostic Liga : Real Madrid champion d’Espagne (cote de 2.00 chez Vbet).
je parie sur vbet >2e Pronostic Liga : Robert Lewandowski meilleur buteur
Meilleur buteur de Liga l’an dernier pour sa première saison sous les couleurs du FC Barcelone, Robert Lewandowski devra faire encore mieux cette saison. Auteur de 23 buts en championnat, le Polonais avait été beaucoup critiqué pour son rendement. Cependant, son talent avait tout de même parlé et après une saison d’adaptation, l’ancien joueur du Bayern Munich pourrait se montrer plus à son avantage. Surtout que la concurrence à ce poste en Liga semble désertée. Notre prono Liga : Robert Lewandowski meilleur buteur (cote de 1,57 chez Parions Sport).
Les autres cotes pour le titre de meilleur buteur :
- Robert Lewandowski : 1.57
- Antoine Griezmann : 13.00
- Rodrygo : 16.00
- Vinicius Jr : 16.00
- Alvaro Morata : 20.00
3e Pronostic Liga : FC Séville dans le Top 4
Passé à côté de son entame de saison l’an dernier, le FC Séville a néanmoins réussi à décrocher sa place pour la Ligue des Champions grâce à sa victoire en Europa League. Sur le papier, les Andalous ont les atouts pour rentrer dans le top 4, avec une ossature qui joue ensemble depuis plusieurs années et qui ont des automatismes, ainsi que de l’expérience commune. Si la bataille sera intense, les Sévillans peuvent croire au top 4. Notre pronostic Liga : le FC Séville termine dans le top 4 (cote de 2,40 chez Winamax).
La cote « Top 4 » de 5 autres équipes :
- Atletico Madrid : 1.23
- Real Sociedad : 2.15
- Villarreal CF : 2.55
- Athletic Bilbao : 3,00
- Betis Séville : 4.60
Nos conseils pour bien parier sur la Liga
Prime à la victoire à domicile
Le mercato estival a été calme en Liga, du coup, on pourrait très bien retrouver des aspects similaires à la saison dernière lors de cette nouvelle campagne. Avec par exemple, plus de victoires à domicile en 2022/2023, qui représentait 48% des succès enregistrés, contre 29% de victoire à l’extérieur et 23% de nul. Avec une chance sur 2 de voir l’équipe à domicile l’emporter, votre pronostic Liga pourrait être influencé !
Les buts enfin de retour
Si la Liga a pu par le passé être un championnat lucratif durant la période Ronaldo-Messi, les mentalités ont évolué pour désormais voir un football plus prudent. Néanmoins, la saison dernière nous a offert en moyenne 2,5 buts par match. De quoi espérer voir vos pronos Liga sur le nombre de buts être récompensé si vous tentez le bon pari football.
Plus de buts en seconde période
Comme dans beaucoup de championnats en Europe, la Liga n’échappe pas à la règle avec les secondes mi-temps qui se montrent bien souvent plus prolifiques. L’an dernier, 532 buts ont été inscrits en seconde période contre 422 en première. N’hésitez donc pas à tenter ce pari dans vos pronostics Liga pour augmenter vos chances de gain !
Les cotes sur la saison, le bon coup à jouer
Vous l’avez sans doute remarqué, les cotes sur les pronostics Liga pour la saison 2023/2024 sont très intéressantes, que ce soit pour le futur champion, le top 4 ou encore la relégation. N’hésitez pas à privilégier aussi ses paris sportifs sur le long terme qui peuvent s’avérer également très rentables !
Les meilleures offres pour parier sur la Liga
Pariez sur la Liga avec Vbet
Partenaire de l’AS Monaco, Vbet s’est fait un nom au fil des années sur le marché des paris sportifs. Privilégient prioritairement le football, ce bookmaker a su fidéliser un grand nombre de joueurs ces dernières années. Proposée par le site et l'appli Vbet, l'offre de bienvenue à hauteur de 100€ sur votre premier pari finira peut-être de vous convaincre.
je parie sur vbet >Parions Sport pour parier sur la Liga
Référence sur le territoire français (appartenant à la FDJ), Parions Sport est un site de paris sportifs très complet où le foot tient une place très importante. La Liga aura le droit à un large choix de paris différents sur chaque rencontre de la semaine sur ce site. Avec son bonus de bienvenue pouvant atteindre 100€, ce bookmaker, qui propose aussi l'appli Parions Sport, a plus d’un tour dans son sac.
Parier sur parions sportVos paris Liga avec Winamax
Ne manquez rien de la Liga avec le site et l'appli Winamax ! Proposant toujours de très belles cotes, ce bookmaker sera un site idéal pour vous accompagner tout au long de la saison 2023/2024 en Espagne. La bonne nouvelle, c’est le site double votre premier dépôt en freebet lors de votre inscription, dans une limite de 100 euros. Parfait pour débuter sa nouvelle saison de Liga !
je parie sur winamax >