Plusieurs jours après la fermeture du marché des transferts en France, et dans de nombreux pays européens, le Paris Saint-Germain s'apprête à céder deux éléments indésirés de son effectif.
Le PSG s'est débarrassé de nombreux joueurs cet été. Outre les stars Neymar et Lionel Messi, en plus du vieillissant Sergio Ramos, le club français a trouvé un point de chute à Mauro Icardi (Galatasaray), Renato Sanches et Leandro Paredes (AS Roma) ou encore Abdou Diallo (Al-Arabi).
Désormais, c'est au tour de Marco Verratti de prendre le chemin de la sortie.
L'Italien vers le Qatar
Pas en bons termes avec le nouveau coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, le champion d'Europe 2021 avec sa sélection nationale va connaître une expérience au Qatar, confirme L'Équipe, après des semaines de rumeurs. Un accord a été trouvé entre le milieu passé par Pescara et Al-Arabi. Le club avait déjà une entente avec le PSG au sujet du montant du transfert, qui devrait être autour de 45 millions d'euros.
Critiqué par Daniel Riolo ces derniers jours, Marco Verratti ne fera pas ses adieux au public du Parc des Princes sous le maillot du PSG, puisque le Transalpin n'a jamais été aligné depuis le début de la saison par le coach espagnol, et ne le sera pas avant son transfert, qui devrait avoir lieu “dans les prochains jours”.
Apres plusieurs semaines de négociations, les deux joueurs du PSG Marco Verratti et Julian Draxler ont trouvé un accord pour rejoindre le Qatar. https://t.co/gGgGfoXnT1 pic.twitter.com/LlxSqBNT0r
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 9, 2023
Draxler imite Verratti
Toujours selon L'Équipe, Julian Draxler s'apprête à prendre la même direction que Marco Verratti, à savoir le Qatar. Le milieu offensif ne signera pas à Al-Arabi, comme l'Italien, mais à Al-Ahli SC. Selon le quotidien sportif, “un accord total” a été trouvé ces dernières heures pour le mouvement du joueur. Recruté en janvier 2017, l'ancienne pépite de Wolfsbourg et de Schalke 04 a rapidement été barré par Neymar, recruté six mois plus tard. Remplaçant depuis, Julian Draxler a été prêté à Benfica l'an dernier, sans succès.