Alors que l'on pensait le mercato du Paris Saint-Germain terminé, des mouvements pourraient encore survenir, dans le sens des départs uniquement.
Ce vendredi, tard dans la soirée, le champion de France en titre a annoncé le recrutement d'un nouvel attaquant, Randal Kolo Muani. L'international de 24 ans est le 12ᵉ achat du PSG lors de ce mercato estival, où le club tricolore a vu Neymar et Lionel Messi déserter l'attaque. Le PSG s'est également séparé de plusieurs éléments ce vendredi, dont Juan Bernat, prêté au Benfica Lisbonne, comme Colin Dagba à l'AJ Auxerre. Timothée Pembélé a lui signé à Sunderland (D2 anglaise), avant que Georginio Wijnaldum prenne la direction de l'Arabie saoudite, et d'Al-Ettifaq.
Une page va se tourner
D'après les révélations de L'Équipe ce samedi, Marco Verratti va s'en aller du PSG début septembre. L'Italien de 30 ans va signer au Qatar, pour la formation d'Al-Arabi, contre la somme de 50 millions d'euros. Le club qatari avait fait une offre à Paris, il y a peu, qui avait été refusée. Mais désormais, les deux formations se sont entendues autour d'une opération élevée, comme l'espérait le PSG, qui n'a jamais envisagé de brader le milieu de terrain, dans le viseur de son nouveau coach, Luis Enrique.
Le champion d'Europe 2021 avec l'Italie a été un temps proche de l'Arabie saoudite, et du club d'Al-Hilal. Mais ce dernier n'a jamais trouvé un terrain d'entente avec le Paris Saint-Germain. D'où le départ prochain au Qatar de Marco Verratti.
Draxler vers la sortie
Un autre joueur va également déguerpir du PSG, toujours d'après le quotidien sportif : il s'agit de Julian Draxler. L'Allemand de 29 ans, indésirable à Paris, devrait suivre son coéquipier italien au Qatar. Le prochain club du milieu offensif, prêté à Benfica l'an dernier, n'est pas encore connu, mais le transfert devrait tourner autour des 10 millions d'euros.
Draxler et Verratti tout proches de quitter le PSG pour rejoindre le Qatar
L'Allemand et l'Italien sont tout proches de s'engager dans le Championnat qatarien. Le marché ferme le 18 septembre localement. https://t.co/EBhI1Dcz0w pic.twitter.com/gi6ByrWirB
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 1, 2023
Ces deux prochaines cessions devraient par ailleurs établir un record de vente pour le PSG : le club de la capitale a cédé des joueurs pour 215 millions d'euros cet été.