Le Paris Saint-Germain boucle son mercato en beauté ! Au terme d’un été des plus agités et marqué par les départs de Lionel Messi et de Neymar et le feuilleton Kylian Mbappé, finalement resté, le champion de France en titre a officialisé vendredi soir sa 12e et probable dernière recrue.
Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Gonçalo Ramos, Lee Kang-in, Manuel Ugarte, Cher Ndour, Xavi Simons, Lucas Hernandez, Arnau Tenas, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, c’est donc comme pressenti Randal Kolo Muani qui débarque dans la capitale. Une arrivée sur le gong au terme d’un interminable feuilleton. En effet, pour pousser son départ, l’international français a dû partir au bras de fer et entamer une grève mercredi.
Cette action a convaincu Francfort d’ouvrir la porte et les deux clubs ont fini par parvenir à un accord. Sauf qu’en début de soirée, un nouveau rebondissement a eu lieu et plusieurs médias comme L’Equipe annonçaient l’échec de ce dossier en raison du refus du Parisien Hugo Ekitike, identifié par les Allemands comme le successeur de son compatriote, de rejoindre Francfort.
Un dossier à 90 millions d'euros !
💬☝️ « 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 »
❤️💙 #WelcomeKoloMuani pic.twitter.com/j204ozV4TQ
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 1, 2023
En dépit de cette ultime péripétie et alors que tout espoir semblait perdu, l’intervention du président parisien Nasser al-Khelaïfi a finalement permis de débloquer la situation et l’Eintracht a fini par accepter une lâcher son buteur pour 75 millions d'euros, plus 15 millions d'euros de bonus. Une sacrée plus-value pour un élément recruté gratuitement en provenance de Nantes l’été dernier. Avec Mbappé donc, mais aussi Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, RKM va donner une tournure très française à l’attaque parisienne, lui qui est né à Bondy ! Luis Enrique, qui peut aussi compter sur Ramos et Asensio notamment, peut se frotter les mains : malgré les départs de deux superstars l'entraîneur du PSG va disposer d'une impressionnante armada offensive pour initier un nouveau chapitre de l'histoire parisienne.