Le journal Le Parisien a rapporté une déclaration fracassante de Luis Enrique sur Marco Verratti, plus proche que jamais de quitter le Paris Saint-Germain.
Ecarté du groupe depuis le lancement de la saison 2023-2024, Marco Verratti n'a jamais semblé aussi près de tirer un trait sur son histoire d'amour avec le Paris Saint-Germain. Mais plutôt que de prendre la direction du championnat saoudien, une autre destination tient la corde pour accueillir le milieu de terrain italien, sous contrat jusqu'en juin 2026.
Comme expliqué par nos soins, un club qatari a formulé une offre pour le trentenaire. Après le défenseur central sénégalais Abdou Diallo, Al-Arabi SC lorgne désormais le natif de Pescara, même si la proposition transmise aux dirigeants franciliens ne semble pas encore satisfaire le club de la capitale française. Selon RMC Sport, la formation basée à Doha est néanmoins proche de sceller un accord contre un chèque d'environ 45 millions d'euros bonus inclus.
“Avec moi, tu ne joueras jamais !”
Une certitude : l'international transalpin n'entrait plus dans les plans de Luis Enrique. Et ce ne sont pas les révélations du quotidien Le Parisien qui diront le contraire. Dans ses colonnes, le journal régional dévoile les coulisses de la méthode de l'entraîneur espagnol, installé sur le banc en remplacement de Christophe Galtier.
« Il se fiche complètement du CV du joueur » : les coulisses de la méthode Luis Enrique au PSG
➡️ https://t.co/IguCFExchb pic.twitter.com/490opeRCji— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 29, 2023
Le champion d'Europe 2021 en prend pour son grade. Lassé par son hygiène de vie, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a lâché hors caméra une bombe au principal intéressé. “Avec moi, tu ne joueras jamais !” Quelques mots forts confirmant son envie de voir Marco Verratti quitter l'Hexagone à l'intersaison, alors qu'il s'était montré bien plus diplomate en conférence de presse au moment de répondre à sa situation, avant le choc de la 3e journée de Ligue 1 contre le Racing Club de Lens (3-1).
Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain avec un total de 416 matchs toutes compétitions confondues (11 buts), dont 276 rencontres de Ligue 1 (7 buts), “Petit Hibou” n'a plus que quelques heures pour sceller son départ.