L'Olympique de Marseille aurait pu avoir une saison bien différente que celle actuelle, notamment sur l'identité du coach sur le banc de touche.

Dans une interview accordée à L'Équipe ce samedi, Christophe Galtier a confié avoir refusé l'approche du club phocéen en septembre 2023, au moment du départ précipité et inattendu de l'Espagnol Marcelino. L'ancien coach de l'ASSE confie que le jour de son refus a été “le moment le plus difficile” de sa carrière. Mais les motivations du technicien était alors claires : “Je n'ai pas suivi le conseil de ma femme parce que le timing n'était pas bon. J'ai ressenti au fond de moi que je n'avais pas le droit d'associer malgré lui et malgré moi le club à mon rendez-vous au tribunal. La pression allait monter crescendo et j'allais dépenser de l'énergie pour ma défense. Les gens doivent prendre le fait que je leur ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo (Longoria). Et je sais qu'ils l'ont pris comme ça”.

Désormais, l'ex-entraîneur du PSG (2022-2023) est sous contrat avec Al-Duhail (Qatar), alors que l'OM se cherche un coach pour la saison prochaine. Pas sûr, néanmoins, que les dirigeants se tournent à nouveau vers le Français.