Mercato - Galtier vise un ex pour le Qatar !

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain lorgne l'un de ses anciens protégés dans le cadre de ce mercato estival.

Poussé vers la sortie par les dirigeants franciliens à l'issue de la saison 2022-2023, et depuis installé sur le banc de touche d'Al-Duhail, Christophe Galtier veut attirer au Qatar un ancien milieu de terrain de Lille. Si l'on se réfère aux informations exclusives du journal Le Parisien, le Marseillais songe à un recrutement de Benjamin André, un joueur d'expérience que le coach de 57 ans avait croisé lors de son passage au LOSC (décembre 2017-juin 2021).

Approché par l'écurie basée à Doha, l'ancien footballeur du Stade Rennais a reçu une offre financière alléchante et se poserait des questions quant à la suite à donner à sa carrière. En d'autres termes, la proposition couchée sur la table par le club de “Galette” ferait réfléchir le natif de Nice, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Dogues désormais entraînés par Bruno Genesio.

Avec le maillot de Lille, Benjamin André aura disputé 45 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2023-2024 (5 buts), dont 30 rencontres de Ligue 1 (4 buts).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.