Un joueur pas dans les petits papiers de Luis Enrique a pris une décision qui risque de faire bondir le Paris Saint-Germain.
Coup dur pour le Paris Saint-Germain ! Alors que le départ de Julian Draxler semblait acté, le milieu de terrain offensif allemand fait machine arrière. Annoncé avec insistance au Qatar, au point de s'être entendu avec Al-Ahli SC comme expliqué par nos soins, le joueur de 29 ans ne prendra finalement pas la direction du Moyen-Orient. C'est du moins ce que croit savoir la presse allemande.
Sous contrat jusqu'en 2024
Dixit Sky Germany et son journaliste Florian Plettenberg, le champion du monde 2014 a décliné l'offre transmise par le club basé à Doha. Nos confrères croient savoir que l'ancien sociétaire de Schalke 04 a pris la décision de poursuivre l'aventure avec le mastodonte de la Ligue 1, sans plus de précisions. Une nouvelle très surprenante au regard du sort qui l'attend dans l'effectif entraîné par Luis Enrique.
🆕 Julian Draxler won‘t join Al-Ahli in 🇶🇦. It’s decided. He will stay at @PSG_inside. @SkySportDE 🇩🇪 pic.twitter.com/MDvLphcLkW
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) September 9, 2023
26 buts en 198 matchs
Entré dans la dernière année de son engagement avec les Franciliens, le natif de Gladbeck n'a pas participé à la moindre rencontre de Ligue 1 depuis le début de la saison 2023-2024. Par ailleurs, Julian Draxler ne fait pas partie de la liste des joueurs inscrits par le Paris Saint-Germain pour la phase de poules de la Ligue des champions, et les matchs du groupe F à venir contre le Borussia Dortmund, le Milan AC et Newcastle. Affaire à suivre donc sur sa situation plus que délicate, sachant que le mercato estival réalisé à son poste ne risque pas d'arranger son cas dans ces prochaines semaines…
Enrôlé en janvier 2017 par Paris contre un chèque de 36 millions d'euros, l'international allemand était prêté aux Portugais du Benfica Lisbonne au cours de l'exercice 2022-2023, disputant 18 matchs avec les Lisboètes (2 buts). Avec la tunique francilienne, Julian Draxler compte 198 apparitions, pour un bilan de 26 buts et 41 passes décisives.