Le PSG au Qatar, les explications franches de Marquinhos

Marquinhos a justifié la tournée hivernale organisée au Qatar et en Arabie Saoudite par le Paris Saint-Germain, opposé ce jeudi à une sélection des meilleurs joueurs du championnat saoudien.

Marquinhos, PSG Paris Saint-Germain Paris

Calée entre son déplacement à Rennes (0-1, 19e journée de Ligue 1), dimanche dernier, et le 16e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Pays de Cassel, lundi prochain, la tournée hivernale tant décriée du Paris Saint-Germain a été défendue par Marquinhos. Interrogé ce mercredi par RMC Sport, le défenseur central brésilien a confié ses attentes sur ce voyage au Qatar puis en Arabie Saoudite, les hommes de Christophe Galtier étant attendus ce jeudi à Riyad pour affronter une sélection des meilleurs joueurs du championnat saoudien, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo en tête.

“On peut se parler”

“On peut garder le positif de cette tournée qu'on va faire. Si on regarde toujours les mauvaises choses, on n'avance pas. Il fallait le faire, c'est des obligations qu'on a comme joueurs professionnels. On est ensemble pendant la journée, on peut se parler, se dire ce qu'il faut faire pour les prochains matchs. C'est ces bons côtés qu'on va garder. C'est bien aussi de changer un peu les habitudes. On s'entraîne toujours seuls au Camp des Loges, ici on a le public qui peut nous donner un peu d'énergie, de motivation. On a une deuxième partie de saison importante qui arrive, j'espère que cette tournée va nous booster pour ça.”

S'amuser pour retrouver de la confiance ? Réponse dans ces prochaines semaines… Battus par deux fois lors des trois dernières journées de Ligue 1, les partenaires de Kylian Mbappé ont terminé la phase aller à la première place du classement avec 47 points, et seulement trois longueurs d'avance sur le Racing Club de Lens. Au-delà de ce resserrement des positions, le niveau de jeu du Paris Saint-Germain inquiète à l'approche du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre les Allemands du Bayern Munich, le 14 février prochain au Parc des Princes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement