Détracteur numéro un du PSG, Javier Tebas, le président de la Liga, a une nouvelle fois sorti les crocs envers les mouvements réalisés par le club français sur le mercato estival.
Le dirigeant espagnol ne perd jamais une occasion de se prononcer de manière offensive sur les dérives, selon lui, des clubs étrangers. Le Manchester City de Pep Guardiola a subi le courroux de Javier Tebas, tout comme le projet de la Super League, mais la cible préférée de ce dernier est bien le Paris Saint-Germain, comme son président, Nasser Al-Khelaïfi.
Cette fois-ci, le boss de la Liga s'est penché sur le transfert de Marco Verratti.
“Ils nous prennent pour des cons ?”
Le milieu de terrain italien a été envoyé ces derniers jours à Al-Arabi, au Qatar, pour un montant bien trop élevé pour le joueur de 30 ans, d'après Javier Tebas : “Le PSG vend (Marco) Verratti à 40 millions d'euros (45 en réalité, ndlr) au Qatar. Ils nous prennent pour des cons ? On doit se comparer à l'Allemagne. Pas à des pays où il n'y a pas de taxes ou des clubs Etats”.
Tebas: "Le PSG vend Verratti à 40M au Qatar. Ils nous prennent pour des cons ? On doit se comparer à l'Allemagne. Pas à des pays où il n'y a pas de taxes ou des clubs états."
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) September 14, 2023
Le chef du football espagnol devrait également tiquer sur le futur mouvement de Julian Draxler au Qatar, à Al-Ahli. L'Allemand, estimé à seulement 6 millions d'euros par le site Transfermarkt, va quitter le PSG pour un peu plus du triple de sa valeur, à savoir 20 millions d'euros.
Le PSG aidé par le Qatar ?
Javier Tebas ne le dit pas ouvertement, mais semble penser, en sous-titre, que le PSG, détenu par des fonds qataris, s'arrange avec des clubs provenant du pays de son propriétaire, pour sortir de son effectif des éléments indésirables, à des prix au-dessus du marché. Reste que, pour Marco Verratti, des offres de plus de 30 millions sont arrivées sur la table de Nasser Al-Khelaïfi de la part de l'Arabie saoudite, cet été.
Seul le mouvement de Julian Draxler ne semble pas correspondre à une quelconque réalité sportive. Le milieu offensif, prêté à Benfica la saison passée, n'est apparu qu'à 10 reprises en championnat du Portugal, pour 1 seul but et aucune passe décisive.