Mercato - PSG : Draxler prend une grande décision

Faisant partie intégrante des indésirables du PSG cet été, Julian Draxler n'a pas trouvé de porte de sortie lors du mercato, après un prêt raté à Benfica la saison passée.

Au Portugal, l'Allemand de 29 ans n'a pas réussi à convaincre, avec seulement 10 matchs disputés en championnat. De façon plus générale, le milieu offensif a vu sa carrière marquer un net coup d'arrêt depuis son arrivée au PSG, en 2017. Rapidement barré par le Brésilien Neymar, recruté six mois après lui, Julian Draxler s'est contenté le plus souvent du banc de touche dans la formation tricolore.

Sous contrat jusqu'en 2024 avec Paris, l'offensif a été courtisé cet été, notamment par l'Arabie saoudite.

Draxler dit oui

Ces dernières semaines, l'international a été également envoyé au Qatar, comme l'Italien Marco Verratti, qui a signé à Al-Arabi. Après une grosse hésitation, notamment à cause de problèmes familiaux, l'ancien joueur de Schalke 04 et de Wolfsbourg a pris la décision d'accepter l'offre d'Al-Ahli, au Qatar.

D'après les journalistes Fabrizio Romano et Florian Plettenberg, ainsi que L'Équipe, le champion du monde 2014 a donné son accord ce jeudi pour quitter le PSG, et finaliser, enfin, l'un des derniers dossiers de l'été parisien, dans le sens des départs. Les derniers détails doivent encore finaliser entre les deux formations, mais le transfert ne fait désormais aucun doute. Le montant de 20 millions d'euros est évoqué par Sky Sports, une somme inespérée pour l'Allemand, évalué à 6M d'euros par Transfermarkt.

Un titi parisien s'en va aussi

Par ailleurs, le jeune Edouard Michut a de son côté pris la direction de la Turquie, selon le journaliste Fabrizio Romano, pour s'engager avec le club d'Adana Demirspor. Le milieu de terrain de 20 ans va être prêté un an, avec une option d'achat dont le montant n'a pas filtré. Formé dans le club de la capitale, le Français a été prêté à Sunderland en 2022, avec succès – 31 apparitions, 2 passes décisives.

Barré par la concurrence depuis deux saisons, Edouard Michut prend son envol vers la Süper Lig.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store