Le coach de l'AS Roma, José Mourinho, veut piocher au Paris Saint-Germain cet été. Le club italien a déjà tenté le coup avec Renato Sanches ces derniers jours.
Le milieu de terrain de 25 ans, auteur d'une saison très mitigée dans la capitale française (), ne sera pas retenu par le club champion de France en titre lors de ce mercato estival. Mais, de son côté, l'ancien Lillois ne compte pas aller n'importe où. Ambitieux, le champion d'Europe avec le Portugal en 2016 vise un club évoluant en Ligue des Champions, ce qui n'est pas le cas de l'AS Roma. D'où le refus de l'ancien Bavarois de rallier José Mourinho.
Mais le Special One n'a pas dit son dernier mot.
L'AS Roma sur un attaquant
Au rebond, l'entraîneur de 60 ans vise désormais un autre indésirable du Paris-SG, à savoir Hugo Ekitiké. Selon les révélations du média transalpin Il Messaggero, la Louve veut engager un buteur pour compléter l'effectif, qui compte déjà Tammy Abraham, Andrea Belotti et Eldor Shomurodov à ce poste.
Décevant cette saison, le Français, transféré définitivement de Reims cet été, contre 35 millions, n'est pas désiré dans l'effectif par la direction du club, comme beaucoup d'autres éléments. Difficile de savoir, malgré son statut fragile, si Hugo Ekitiké voudra quitter Paris pour Rome, alors que la formation italienne va jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Le Tricolore de 21 ans a un contrat courant jusqu'en 2027, et une valeur marchande de 20 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Draxler vers la destination à la mode ?
De son côté, un autre indésirable, Julian Draxler, est pisté par l'Arabie saoudite. Selon les révélations de Sky Sports Germany, plusieurs formations saoudiennes ont approché l'Allemand, en grande situation d'échec dans la capitale, et après un prêt raté à Benfica (18 apparitions, 2 buts).
L'ancien ailier gauche de Schalke 04 et Wolfsburg n'a plus qu'une année de contrat avec le Paris Saint-Germain.