Mercato - PSG : Un club italien veut Renato Sanches !

Pas vraiment à son aise depuis son arrivée dans la capitale, Renato Sanches risque bien de faire les frais d'une première saison assez décevante. Le Paris Saint-Germain ne retiendra sans doute pas l'international portugais durant ce mercato estival. 

Titulaire à seulement six reprises en Ligue 1 durant la saison dernière pour un bilan de deux buts, Renato Sanches n'a clairement pas trouvé ses marques pour sa première année sous les couleurs du Paris Saint-Germain. N'entrant pas dans les plans de Christophe Galtier et trop régulièrement mis en difficulté par des pépins physiques (blessure aux adducteurs notamment), le Portugais n'est jamais parvenu à lancer la machine.

Les attentes étaient pourtant élevées lorsque le natif de Lisbonne a signé un contrat de cinq ans chez les Rouges et Bleus le 4 aout 2022. Le Paris Saint-Germain avait alors déboursé la somme de 20 millions d'euros pour celui qui venait de Lille. Près d'un an plus tard, le constat est hélas bien amer pour Renato Sanches qui risque de devoir aller voir ailleurs pour retrouver du temps de jeu.

L'AS Roma suit le dossier Sanches

Pour l'ancien petit prodige du football portugais, une solution pourrait heureusement se trouver en Italie. L'AS Roma suivrait en effet le profil de ce dernier avec une certaine attention et le club de Serie A aurait même lancé les premières manœuvres afin d'attirer le milieu de terrain. Sky Italia indique ainsi que le club de la Ville Eternelle a fait part de ses intentions autour d'un prêt.

Reste à savoir si le champion de France en titre optera pour cette option. Voulant clairement se débarrasser d'un certain nombre d'indésirables depuis plusieurs mois déjà, le PSG serait sans doute davantage séduit par l'hypothèse d'un transfert définitif. Selon Transfermarkt, site référence en la matière, la valeur marchande de Renato Sanches atteindrait actuellement les 15 millions d'euros.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.