Arrivé cet été au PSG en provenance du Real Majorque, Lee Kang-In (22 ans) pourrait manquer plusieurs semaines de compétition lors de la première partie de saison. Explications.
Quelques jours après l'officialisation de son transfert dans la capitale française, l'international sud-coréen est déjà confronté à un dilemme. Même s'il est parfaitement conscient que ses premiers mois passés au PSG seront scrutés de près, le milieu offensif pourrait être amené à participer à une échéance importante à l'automne. Comme rapporté par l’Agence de presse Yonhap, Lee Kang-In a bien été sélectionné par la Corée du Sud pour participer aux Jeux Asiatiques programmés du 23 septembre au 8 octobre en Chine.
Voir cette publication sur Instagram
Une absence d'un mois au total ?
Même si cette compétition s'étale sur deux semaines, le joueur aurait sans doute besoin de quelques jours de repos avant et après l'évènement pour ne pas risquer une blessure. La direction parisienne n'avait pas forcément anticipé cette potentielle absence et hésite à libérer son joueur. En attendant, le milieu offensif sera du voyage au Japon pour la tournée estivale du PSG prévue entre le 22 juillet et le 2 août. Le PSG envisage de faire un détour par la Corée du Sud pour augmenter encore son joli jackpot récolté en Asie.
Quel intérêt pour le joueur et le PSG ?
Le PSG peut très bien décider de garder son joueur sans être sanctionné dans la mesure où cette compétition n’est pas prise en compte par le calendrier de la Fifa. Malgré tout, Lee Kang-In devrait faire le forcing auprès de sa direction pour une raison particulière. En effet, les Sud-Coréens sont contraints d’effectuer un service militaire de 21 mois avant l’âge de 28 ans. Cette obligation peut être réduite à trois semaines si la Corée du Sud gagne une médaille d’or pendant les Jeux Olympiques ou asiatiques. Pour le PSG comme pour le joueur, une éventuelle victoire finale des Sud-Coréens serait forcément une bonne nouvelle.