Transféré au Qatar, Marco Verratti est venu saluer le public du PSG ce vendredi soir au Parc des Princes. Le journaliste Daniel Riolo, présent, a rendu hommage au milieu italien.
Marco Verratti a été transféré au Qatar, dans le club d'Al-Arabi SC, ces derniers jours. La fin d'une aventure longue de 11 ans entre le champion d'Europe 2021 avec l'Italie et le club de la capitale française. Fêté par les supporters, le Petit Hibou a également reçu des hommages d'anciennes gloires du club, comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta, Blaise Matuidi ou Thiago Silva, ou de joueurs actuels, comme Kylian Mbappé.
« 𝐼𝑡𝑎𝑙𝑖𝑒𝑛 𝑒𝑡 𝑃𝑎𝑟𝑖𝑠𝑖𝑒𝑛, 𝑙𝑒 𝑡𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑑’𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑐𝑖𝑒𝑛, 𝑀𝑎𝑟𝑐𝑜…𝑉𝑒𝑟𝑟𝑎𝑡𝑡𝑖 » ✨
❤️💙 #MerciMarco pic.twitter.com/cp7tTlwPkq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 15, 2023
Riolo applaudit
De son côté, Daniel Riolo était présent au Parc des Princes dans le cadre de l'émission L'After Foot, sur RMC. Grand adversaire de Marco Verratti depuis plusieurs saisons, le journaliste ne manque jamais une occasion de critiquer le milieu de 30 ans, qui n'est pas assez sérieux hors des terrains selon lui, ce qui jouerait sur ses performances et ses blessures récurrentes. Pourtant, ce vendredi, Daniel Riolo a applaudi l'Italien, comme on peut le voir sur le compte X – anciennement Twitter – de L'After Foot.
👏 @DanielRiolo beau joueur pour le départ de Marco Verratti. pic.twitter.com/l3gICL224e
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 15, 2023
Enfin la réconciliation entre les deux hommes ? À l'annonce de son départ, début septembre, Daniel Riolo a avoué avoir “surkiffé“ Marco Verratti, tout en confirmant les griefs contre l'ancien joueur de Pescara.
“Un énorme gâchis”
De son côté, l'ancien Parisien Daniel Bravo regrette, a contrario de Daniel Riolo, le départ en catimini de l'ancien numéro 6 : “Voir Marco Verratti partir comme ça est un énorme gâchis. Il est encore jeune, le voir évoluer dans le championnat du Qatar est dommage. Je ne comprends pas vraiment la décision du club. (…) L'image de fêtard lui a collé à la peau, et je pense que ça a fini par déranger les gens, qui se disaient ‘c'est normal, il n'est pas sérieux' à chaque fois qu'il se blessait. (…) Le public parisien est devenu trop difficile. (…) Quand je vois que l'on se réjouit du départ de (Marco) Verratti, de (Lionel) Messi ou de Neymar, ça m'attriste. Voir Marco Verratti quitter le club, c'est une page importante qui se tourne”.
Et notamment pour Daniel Riolo, qui perd l'une de ses cibles favorites.