Officiellement vendu à Al-Arabi pour 45 millions d'euros, Marco Verratti a reçu ce vendredi l'hommage du Parc des Princes, avant le coup d'envoi du match de la 5e journée de Ligue 1 contre Nice.
Acheté par le club qatari d'Al-Arabi contre un chèque de 45 millions d'euros, Marco Verratti a fait vendredi soir ses adieux au Paris Saint-Germain, en marge de la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 face à Nice au Parc des Princes. Salué une dernière fois par les supporters franciliens, le milieu de terrain italien a également reçu l'hommage de plusieurs de ses anciens coéquipiers, dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux du club de la capitale.
« 𝐼𝑡𝑎𝑙𝑖𝑒𝑛 𝑒𝑡 𝑃𝑎𝑟𝑖𝑠𝑖𝑒𝑛, 𝑙𝑒 𝑡𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑑’𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑐𝑖𝑒𝑛, 𝑀𝑎𝑟𝑐𝑜…𝑉𝑒𝑟𝑟𝑎𝑡𝑡𝑖 » ✨
❤️💙 #MerciMarco pic.twitter.com/cp7tTlwPkq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 15, 2023
“Tu es un grand ami et je t'aime”
Après Kylian Mbappé, Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta y est aussi allé de ses mots élogieux envers le trentenaire, deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain avec un total de 416 matchs toutes compétitions confondues. “C'est un grand plaisir pour moi de t'envoyer cette vidéo, pour te souhaiter bonne chance. Tu sais l'admiration que j'ai pour toi en tant qu'homme et en tant que joueur. Nous avons passé tant d'années ensemble. Tu es un grand ami et je t'aime. Je t'embrasse fort, mon ami”, a lancé l'actuel entraîneur de Bologne, 231 rencontres entre janvier 2012 et juin 2018 avec les Franciliens.
“J'ai été un privilégié de jouer avec toi”
Lui aussi passé par l'Hexagone, le milieu offensif argentin Javier Pastore – 45 buts en 267 matchs entre 2011 et 2018 – n'a pas tari d'éloges à l'égard du Transalpin, neuf fois champion de France et lauréat de 30 trophées avec le Paris Saint-Germain. “J'ai été un privilégié de jouer avec toi, sincèrement. Tu as été un des joueurs les plus grands avec qui j'ai joué dans ma carrière. Je voulais te féliciter pour ta carrière au Paris Saint-Germain. Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait au Paris Saint-Germain. Un grand bisou mon ami et à bientôt.”