Marco Verratti va s'engager dans ces prochaines heures avec Al-Arabi. Pas retenu par le Paris Saint-Germain, le milieu italien a livré ses premières impressions sur sa venue dans le championnat qatari.
Bien que sous contrat jusqu'en juin 2026, Marco Verratti ne sera bientôt plus un joueur du Paris Saint-Germain. Comme relayé par le journaliste Fabrizio Romano, le milieu de terrain italien a débarqué au Qatar afin de passer la visite médicale avec le club d'Al-Arabi, ce mardi. Si les tests s'avèrent concluants, le joueur âgé de 30 ans s'engagera avec la formation basée à Doha, pour une durée qui n'a pas filtré. Pour rappel, les dirigeants franciliens se sont entendus avec leurs homologues qataris pour un transfert de 45 millions d'euros.
Marco Verratti has landed in Doha right now — as expected 🛩️🇶🇦 #AlArabi
Medical tests and contract signing on Tuesday as new Al Arabi player. pic.twitter.com/CRcYUztmvG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 11, 2023
Zéro minute cette saison
Plus dans les plans du nouvel entraîneur parisien Luis Enrique, au point de n'avoir pas disputé la moindre minute depuis le lancement de la saison 2023-2024, le natif de Pescara a lâché ses premiers mots sur son arrivée au sein de la Qatar Stars League. Tout sourire à l'aéroport, l'international transalpin s'est dit ravi de ce nouveau challenge exotique qui marque un tournant dans sa carrière. “Je suis très content. J’ai hâte de commencer cette saison. J’espère qu’on va faire une grande saison.”
🎙️Marco Verratti 🇮🇹 sur sa nouvelle saison à Al Arabi 🇶🇦 :
« Très content. J’ai hâte de commencer cette saison. J’espère qu’on va faire une grande saison »#Verratti #AlArabi pic.twitter.com/tGg8VMRhYS
— Foot Zone (@Footzone_FZ) September 12, 2023
Neuf fois champion de France
Acheté au cours de l'été 2012 pour 12 millions d'euros, Marco Verratti aura pris part à 416 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain (11 buts), dont 276 rencontres de Ligue 1 (7 buts). Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club de la capitale, entre Jean-Marc Pilorget (435) et Marquinhos (411), l'international transalpin a gagné neuf titres de champion de France, six fois la Coupe de France et à six reprises la Coupe de la Ligue. En revanche, le champion d'Europe 2021 quitte l'Hexagone sans réussir à soulever la Ligue des champions, malgré une finale perdue en 2020 contre le Bayern Munich.