Mercato - PSG : un titulaire courtisé !

Occupé par le Barcelonais Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain n'en oublie pas ses autres dossiers.

Le club champion de France la saison passée s'apprête à finaliser l'ailier de 26 ans, alors que la piste menant à Bernardo Silva (Manchester City) s'est refermée. Mais le PSG ne s'active pas uniquement pour les achats. Le club francilien, qui a perdu contre l'Inter en Asie ce mardi (1-2), ce qui n'inquiète pas en interne, cherche à se débarrasser de nombreux indésirables.

L'un d'eux, Abdou Diallo, a une touche au Qatar. En effet, d'après les révélations de L'Équipe, le défenseur fait l'objet de négociations entre le Paris Saint-Germain et la formation d'Al-Arabi SC. L'ancien du Borussia Dortmund, présent dans le loft parisien avec Kylian Mbappé notamment, est ouvert à un départ au Qatar, malgré son jeune âge (27 ans). Dans le pays du Moyen-Orient, Abdou Diallo retrouverait son frère, Ibrahima, qui évolue à Al-Duhail SC depuis peu.

Recruté pour 32 millions d'euros en 2019, le Sénégalais, sous contrat jusqu'en 2024, est désormais estimé à 10 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

La Juventus surveille un Italien

Le PSG pourrait également être sollicité pour un de ses titulaires dans les prochains jours. D'après les révélations du journaliste Alfredo Pedulla, la Juventus Turin se penche sur la situation du gardien de but Gianluigi Donnarumma. “Pour l'instant”, le club italien “enquête” sur la faisabilité d'une telle opération. Il est en effet très difficile d'imaginer le club français vouloir se séparer de son portier titulaire. Seule la volonté de l'Italien, formé à l'AC Milan, club rival de la Juventus, semble pouvoir être décisive dans le dossier. Pour rappel, le portier a récemment été violemment agressé avec sa compagne, à son domicile. Cet événement pourrait éventuellement jouer sur une volonté de départ.

Mais ce n'est pas la tendance, alors que le PSG vient de recruter un numéro 2, Arnau Tenas, et souhaite vendre Keylor Navas (36 ans).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.