PSG : c’est confirmé pour Dembélé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FOusmane-Dembele-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Le PSG aurait bel et bien activé la clause de 50 millions d'euros figurant dans le contrat d'Ousmane Dembélé. Le club parisien disposerait de cinq jours pour finaliser sa signature.
La rumeur enflait ces derniers jours, annonçant un possible départ d'Ousmane Dembélé vers le PSG. L'information paraissait presque irréelle pour les Catalans, alors qu'il ne restait que quelques jours avant que sa clause libératoire de 50 millions d'euros ne soit désactivée. Mais elle semble bel et bien fondée. À moins d'un retournement de situation, le joueur devrait rejoindre les rangs parisiens dans les prochains jours.
Le Barça pourrait tenter de négocier
Selon les informations obtenues par L'Equipe, ce mardi, la formation parisienne a effectivement activé la clause libératoire du joueur avant la limite fixée à minuit, la nuit dernière. Ses dirigeants ont adressé un courrier à la Liga annonçant leur intention de rompre le contrat de l'attaquant. Le quotidien précise que le PSG dispose désormais de cinq jours pour conclure l'opération, en finalisant les formalités administratives et en versant la somme au Barça. Des discussions pourraient encore avoir lieu entre les deux clubs dans les prochains jours. Le club catalan pourrait par exemple négocier une indemnité plus importante, versée en plus de temps (l'indemnité de la clause libératoire doit être versée immédiatement).
Le journal indique aussi que le joueur a « définitivement acté sa décision de signer au PSG ». Actuellement aux États-Unis, il devrait rejoindre la capitale française rapidement. Sa signature pourrait donc intervenir d'ici dimanche.
Pour rappel, Ousmane Dembélé évolue en Catalogne depuis l'été 2017. Le natif de Vernon avait alors été recruté par le Barça moyennant un chèque de 150 millions d'euros en provenance du BVB. Le joueur a depuis disputé 185 matchs, toutes compétitions confondues, marqué 40 buts et délivré 43 passes décisives. Capable d'évoluer sur le côté gauche, Dembélé a une préférence pour le côté droit. Sa venue n'est donc pas incompatible avec l'idée d'aligner Neymar. Il reste maintenant à voir qui sera dans l'axe, alors que le Qatar ne paraît pas prêt à faire rejouer Kylian Mbappé…