Annoncé ces dernières semaines dans le viseur du RC Lens et surtout de l'Olympique de Marseille, Romain Saïss (33 ans) a finalement choisi de rejoindre le Moyen-Orient. Et pourtant, son destin aurait pu être bien différent.
Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec les Lions de l'Atlas, l'international marocain a décidé de rejoindre le club d'Al-Sadd au Qatar. Romain Saïss a signé un contrat de deux saisons en faveur du club basé à Doha contre un chèque de 2,5 millions d'euros. L'ancien défenseur du Besiktas Istanbul (Turquie), avait pourtant été approché par des clubs français comme Lille, Lens et Marseille mais le destin en a voulu autrement.
Des contacts très concrets
Lors d'un entretien accordé à Foot Mercato, l'international marocain a reconnu que l'approche marseillaise était séduisante. “Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président et le directeur sportif Javier Ribalta. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusé. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la Ligue des champions. J’avais un intérêt”, a expliqué Saïss lors de cette interview.
Marcelino pas emballé
Si son profil aurait pu plaire à Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM avait visiblement d'autres profils en tête si l'on en croit le principal intéressé. “Malheureusement avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences. Avec mes agents, on a compris que ce serait compliqué. Pour tout ça, ça ne s’est pas fait. Ça aurait pu se faire plus tôt si Besiktas avait accepté l’offre”, a confié le défenseur marocain avec une petite pointe de regrets. En attendant le coup d'envoi de la saison 2023-24, le club olympien devrait enregistrer l'arrivée d'un ou plusieurs renforts en défense centrale.