PSG : Asensio provoque déjà l’OM

La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Marco Asensio, a fait quelques confidences à RMC Sport en marge de la tournée estivale du club en Asie. 

Après avoir battu Le Havre (2-0) au Campus PSG, le champion de France s'apprête à disputer son 2e match de préparation pour la saison 2023-24 ce mardi face à l'équipe saoudienne d'Al-Nassr, dans laquelle évolue un certain Cristiano Ronaldo. “Ça va être un super match. On va jouer contre des joueurs comme Cris, avec qui j’ai connu quelques grands moments au Real. Ça va être quelque chose de super, de spécial. Et il faudra toujours bien défendre sur lui, parce qu’à n’importe quel moment, il peut marquer un but”, a prévenu l'international espagnol.

Une promesse pour les supporters

Après s'être construit un palmarès XXL avec le Real Madrid, Asensio espère contribuer à remplir les vitrines du PSG dans les années à venir. “Footballistiquement, j’ai pu montrer ces dernières années tout ce que je pouvais donner. J’espère… non pardon, je suis sûr que je serai à la hauteur. Et j’ai très envie d’être sur le terrain, de jouer, de gagner des matchs, et de pouvoir gagner tous les titres possibles avec ce club”, a-t-il confié avant d'adresser un autre message aux supporters parisiens. “Je suis très impatient à l’idée de jouer dans notre stade. Ça va être une super saison, où on va tout donner. Et je suis sûr qu’on va vivre des grandes choses”.

Un premier défi lancé à l'OM

Visiblement, l'ancien Merengue a déjà entendu parler plusieurs fois de la rivalité entre le PSG et l'OM depuis sa signature dans la capitale française. Et il compte bien répondre présent lors des prochaines échéances face au rival marseillais. “Oui, j’ai déjà eu quelques remarques : ce sont des très bons matchs, très intenses, et il faut les gagner parce que ça n’est pas important que pour nous, mais aussi pour tous les fans du PSG“, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !