OM : visite médicale bouclée pour une recrue en attaque

Alors que le dossier Iliman Ndiaye (Sheffield United) est pour le moment en stand-by, l'Olympique de Marseille a bel et bien bouclé l'arrivée d'une autre recrue offensive sénégalaise. 

Ismaïla Sarr évoluera bien sous les couleurs de l'OM lors de la saison 2023-24. Le dossier s'est clairement accéléré ces dernières 48 heures. Ce dimanche, RMC Sport annonçait qu'un accord avait été trouvé entre les différentes parties. The Athletic confirmait d'ailleurs la conclusion imminente de ce dossier. L'OM s'est entendu ce week-end avec Watford pour la signature de l'ancien Rennais. Selon ces mêmes sources, Sarr va s’engager pour une durée de 5 ans avec Marseille.

Visite médicale bouclée

Comme annoncé ces dernières heures, le joueur a bien passé sa visite médicale en Allemagne, où se trouve actuellement les joueurs de Marcelino pour la suite de la préparation estivale. Tout s'est déroulé à merveille, ce qui annonce une officialisation imminente du côté de l'OM. Pablo Longoria a visiblement réalisé un très joli coup avec ce transfert estimé à 11 millions d'euros. Pour rappel, le natif de Saint-Louis avait rejoint l'Angleterre lors de l'été 2019, contre un chèque de 30 millions d'euros. Watford avait souhaité le garder l'an dernier malgré la descente en Championship. Sarr sort d'une saison moyenne en deuxième division anglaise (39 matchs joués, 10 buts, 6 passes décisives) mais semble conquis par cette arrivée à l'OM. Le départ de Dimitri Payet, un an avant la fin de son contrat avec l'OM, va visiblement permettre au club olympien de faire les économies nécessaires pour financer plusieurs transferts.

Et maintenant ?

Le troisième de Ligue 1 sur la saison 2022-23 ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin concernant le recrutement estival. Le président marseillais étudie encore de nombreuses pistes offensives pour répondre aux exigences de Marcelino en termes de profondeur de banc. Le technicien veut amener de la concurrence à tous les postes pour créer une dynamique positive. Un ou plusieurs renforts sont également attendus en défense.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !