OM, Payet : “Vous êtes des malades…”

Les supporters de l'Olympique de Marseille se souviendront probablement longtemps de cette conférence de presse organisée vendredi pour l'annonce du départ de Dimitri Payet.

 

Ému aux larmes vendredi devant les médias aux côtés de son président Pablo Longoria, le meneur de jeu français va devoir se trouver un nouveau challenge, probablement à l'étranger. Une chose est sûre, cette décision du club bouleverse ses plans. “On a eu une discussion bien avant la reprise de l'entraînement et Pablo Longoria a fait part d'une grande honnêteté. Ce n'est pas simple à digérer mais je pense que ça a le mérite d'être honnête. Ce n'est pas ce qui était prévu de mon côté. J'ai mis un peu de temps à essayer de trouver la meilleure solution et la meilleure solution est d'accepter la décision du club”, avait confié Payet vendredi devant les médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dimitri Payet (@payetdimitri27)

Payet remercie ses fans

Très attaché à l'OM, Payet a eu droit à un beau geste de la part des supporters. Le Réunionnais a retrouvé une banderole déployée devant son domicile sur laquelle le message initial “Marseillais à vie”, a été modifié pour laisser apparaître l'inscription “Marseillais Payet Vie”, avec l'ajout d'un numéro “10”. Une marque d’attention qui a visiblement touché le principal intéressé. “Vous êtes des malades. Si vous saviez à quel point je vous aime. Merci pour tout cet amour. Merci au peuple marseillais”, a écrit Payet sur un message posté sur Instagram en compagnie de la photo de cette banderole.

Payet va revenir

Une chose est sûre, l'histoire d'amour entre le joueur et l'OM est loin d'être terminée. Un jubilé sera notamment organisé au Stade Vélodrome au moment de sa retraite. L'ancien international français a surtout l'intention de revenir au club avec un autre costume. “On a avancé aussi sur le fait d'intégrer le club à la fin de ma carrière. Ma fin de carrière sera marquée par mon retour ici”, avait-il précisé lors de cette conférence de presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !