À la recherche de nouveaux investisseurs, Manchester United devrait recevoir une proposition de grande envergure venue d'une destination exotique.
Le boss de Nice intéressé
Le 22 novembre dernier, Manchester United annonçait son intention de vendre le club, détenu depuis 2005 par la famille Glazer. “Le processus est conçu pour améliorer la croissance future du club, dans le but ultime de positionner le club pour capitaliser sur les opportunités à la fois sur le terrain et commercialement. Dans le cadre de ce processus, le conseil d’administration examinera toutes les alternatives stratégiques, y compris un nouvel investissement dans le club, une vente ou d’autres transactions impliquant la Société.”
Depuis la confirmation par les Red Devils de leur recherche d'un nouvel actionnaire, plusieurs prétendants se sont positionnés, parmi lesquels le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, propriétaire de la société INEOS qui se trouve actuellement aux commandes de Nice. Ces dernières heures, un nouveau courtisan est sorti du chapeau, du moins selon les informations dévoilées de l'autre côté de la Manche. Si l'on se réfère aux informations du Daily Mail, le Qatar compte passer à l'action en formulant une offre à Manchester United.
La somme réclamée pour la vente
Des investisseurs basés dans la péninsule arabique, dont l'identité n'a pas été révélée, feront dans ces prochains jours une proposition au club anglais, qui rappelons-le réclame la modique somme de 6 milliards de livres, soit environ 6,75 millions d'euros, pour que ses propriétaires américains acceptent de passer la main. Le Qatar prévoit de transmettre cette offre avant la mi-février, la date butoir fixée par Avram et Joel Glazer. Affaire à suivre…
Opposés ce mercredi à Leeds United, dans le cadre de la 8e journée de Premier League, les joueurs d'Erik ten Hag occupent la troisième place du classement avec 42 points, à trois longueurs de Manchester City et huit unités d'Arsenal. Sur la scène européenne, Manchester United affrontera le FC Barcelone à l'occasion de l'affiche des barrages de la Ligue Europa, les 16 et 23 février.