Officiel Mercato - PSG : un flop vendu pour 20 M€

Après le milieu de terrain italien Marco Verratti, le Paris Saint-Germain se sépare d'un autre de ses joueurs plus dans les plans de Luis Enrique, lui aussi cédé à un championnat exotique.

Quelques jours après le transfert à Al-Arabi du milieu de terrain Marco Verratti, la formation qatarie ayant dépensé 45 millions d'euros pour attirer au Moyen-Orient l'international italien de 30 ans, le Paris Saint-Germain récupère encore un joli chèque. C'est cette fois l'un des éléments offensifs du club de la capitale, invité à se trouver un nouveau point de chute, qui quitte définitivement l'effectif de Luis Enrique, au lendemain de la défaite des partenaires de Kylian Mbappé contre Nice au Parc des Princes (2-3, 5e journée de Ligue 1).

Deux ans de contrat

Pressenti depuis plusieurs semaines, le départ de Julian Draxler est cette fois scellé. Entré dans la dernière année de son contrat, l'ailier allemand pose lui aussi ses valises au sein de la Qatar Stars League. L'ancien joueur de Schalke 04 a répondu favorablement aux sirènes venues d'Al-Ahli SC. Le joueur de 29 ans a paraphé un bail de deux années en faveur de l'écurie basée à Doha, soit jusqu'en juin 2025. Le natif de Gladbeck portera le numéro 7 sous ses nouvelles couleurs.

26 buts en 198 matchs

Selon les informations de la chaîne Sky Germany, Paris lâche le champion du monde 2014 pour environ 20 millions d'euros. Un montant que le journal Le Parisien considère bien moins conséquent, puisque nos confrères parlent d'un deal compris entre 8 et 9 millions d'euros, une somme déjà importante pour un bide devenu indésirable.

Revenu dans la capitale tricolore au terme d'un prêt de douze mois chez les Portugais du Benfica Lisbonne (18 matchs, 2 buts), mais placé chez les lofteurs au même titre que Kylian Mbappé pendant un certain temps, Julian Draxler aura disputé 198 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, pour un bilan de 26 buts et 41 passes décisives. Quatre fois champion de France, l'ex-sociétaire de Wolfsburg avait rejoint le Parc des Princes durant l'hiver 2017, via une transaction de 36 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.