C'était attendu, c'est désormais officiel. Au club depuis 2012, le milieu de terrain italien, Marco Verratti, quitte le Paris Saint-Germain pour le championnat qatari.
La très belle histoire d'amour entre Marco Verratti et le Paris Saint-Germain prend officiellement fin en ce mercredi 13 septembre 2023. Après onze saisons disputées et un total de 416 matchs et 11 buts toutes compétitions confondues, dont 276 rencontres et 7 buts en Ligue 1, le milieu de terrain italien est transféré dans le championnat qatari. Le joueur de 30 ans s'engage comme attendu avec Al-Arabi contre un chèque de 45 millions d'euros, le club basé à Doha ayant confirmé sur ses canaux officiels le recrutement du natif de Pescara, pour une durée non précisée.
HERE WE GO! 🔴⚪️#فيراتي_عرباوي #العربي pic.twitter.com/DkpwTV3xh3
— Al Arabi SC | النادي العربي (@alarabi_club) September 13, 2023
“Je serai Parisien pour toujours”
Revenu sur sa décision de rejoindre cette destination exotique, le champion d'Europe 2021 avec la Squadra Azzurra a écrit un message d'adieux à son désormais ancien employeur, dans des déclarations retranscrites sur les médias officiels du mastodonte francilien. “J’ai été très fier de porter les couleurs du Paris Saint-Germain durant plus d’une décennie, de côtoyer tant de grands joueurs, et de remporter 30 trophées. Paris, le Club et ses supporters auront toujours une place très spéciale dans mon coeur. Je serai Parisien pour toujours.”
Après 11 ans au Paris Saint-Germain, Marco Verratti s’engage avec Al-Arabi SC, au Qatar.
L’international italien laissera une trace indélébile dans l’histoire du Club. ❤️💙#MerciMarco
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 13, 2023
Al-Khelaïfi salue sa fidélité
Invité à prendre la porte car pas dans les plans de l'entraîneur espagnol Luis Enrique, jamais utilisé cette saison par le successeur de Christophe Galtier, Marco Verratti a reçu l'hommage appuyé du président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. “Marco restera à jamais lié au Paris Saint-Germain. Il a joué un rôle majeur dans notre grande histoire. Je n'oublierai jamais son arrivée en 2012 à l'âge de 19 ans. Depuis, il a toujours été là pour le Club, donnant tout son cœur sur le terrain et réalisant tant de grandes choses avec nous. J'aimerais sincèrement remercier Marco et sa famille au nom de tous ceux qui sont liés au Paris Saint-Germain. Il fera toujours partie du Club. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle aventure.”
Adulé par certains, décrié par d'autres, le Transalpin quitte le Paris Saint-Germain sur un bilan national exceptionnel, marqué notamment par neuf titres de champion de France, six Coupes de France et six Coupes de la Ligue glanés.