Christophe Galtier a été écarté du poste d'entraîneur du PSG à la fin de la saison passé, malgré l'obtention du titre de champion de France.
Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain à l'été 2022, l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne, du LOSC et de l'OGC Nice n'aura pas entraîné longtemps l'écurie résidant au Parc des Princes. Après une année mouvementée, marquée par une élimination précoce en Ligue des Champions – en 8ᵉ, par le Bayern Munich – et en Coupe de France – en 8ᵉ, contre l'OM -, et des accusations de discrimination de la part d'un ancien dirigeant de son précédent club, Nice, Christophe Galtier a été débarqué en fin de saison, sans surprise.
Malgré l'affaire judiciaire pesant sur lui, le Français de 57 ans a eu des touches cet été : avec Naples, qui a engagé Rudi Garcia, avec Nantes, qui a conservé Pierre Aristouy, et en Arabie saoudite et au Qatar.
Galtier se rapproche d'une destination exotique
Selon les révélations de RMC, l'entraîneur se dirige vers ce dernier. Cité à Al-Shabab il y a plusieurs semaines, Christophe Galtier est désormais courtisé ardemment par le club d'Al-Duhail, qui compte l'ancien Lillois et Marseillais Isaac Lihadji dans ses rangs. L'Argentin Hernan Crespo, qui entraîne la formation qatarie, est en difficulté, malgré une 3ᵉ position en championnat, et devrait céder sa place rapidement.
🚨 Selon nos informations, Christophe Galtier pourrait bientôt reprendre du service… au Qatar.
👉 Alors que l’Argentin Hernan Crespo est dans une situation compliquée à Al-Duhail (3e de Qatar Stars League), Galtier est pressenti pour lui succéder. Des discussions sont en cours.
— RMC Sport (@RMCsport) September 5, 2023
L'entourage de l'ancien coach du PSG a entamé des discussions avec Al-Duhail. Si le Français était initialement parti pour faire une année blanche, avant de revenir sur un banc à l'été 2024, l'ex-joueur de l'OM pourrait reprendre du service plus tôt que prévu. C'est en tout cas la tendance, d'après RMC.
Christophe Galtier sera jugé en décembre prochain pour harcèlement moral et discrimination. Cela n'empêche pas le Tricolore de quitter le territoire pour son travail. Dans l'affaire, le coach risque gros : trois ans de prison ferme et 45 000 euros d'amende.