Mercato - Mbappé réagit à la dernière signature du PSG !

En froid avec la direction du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a publiquement réagi au dernier recrutement de son club.

Après quelques jours d'attente, Ousmane Dembélé s'est enfin engagé avec la formation francilienne. L'ailier de 26 ans a paraphé un contrat jusqu'en 2028 avec le champion de Ligue 1 en titre. Le président Nasser Al-Khelaïfi a salué l'arrivée du Tricolore, tout autant que sa “passion” et sa “détermination” à rejoindre le club de la capitale française, ce qui est “l'attitude requise” pour tous les joueurs du club. Kylian Mbappé compris, donc.

Un message chaleureux

Or, le capitaine des Bleus a publiquement avoué ne pas vouloir prolonger son contrat, qui se termine en 2024, forçant le PSG à écarter son joueur et à forcer son départ, qui n'est toujours pas advenu. Cela n'a pas empêché, ce samedi matin, l'ancien Monégasque de saluer chaleureusement la signature d'Ousmane Dembélé, son coéquipier chez les Bleus : “Bienvenue chez toi mon frère” a lancé l'attaquant sur Instagram. “Trop heureux de te voir ici. L'aventure commence !”

Cette attitude positive à l'égard de son néo-coéquipier parisien n'a cela dit pas payé, puisque le natif de Bondy ne sera pas de la partie, ce samedi soir, contre le FC Lorient (21h). Le Français de 24 ans n'a pas été convoqué dans le groupe par Luis Enrique, tout comme Neymar et Marco Verratti, qui sont tous les deux sur le départ.

Un départ au Qatar

Membre du loft du Paris Saint-Germain, comme Kylian Mbappé et d'autres – Julian Draxler, Juan Bernat, etc. -, Abdou Diallo semblait être revenu dans les petits papiers, en réintégrant le groupe cette semaine. Mais le défenseur de 27 ans va finalement s'en aller, selon les dernières révélations de RMC.

L'ancien joueur du Borussia Dortmund va quitter le PSG pour s'engager au Qatar, pour le club d'Al-Arabi SC. Le Sénégalais va signer pour quatre saisons avec la formation du Moyen-Orient.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.