Mercato - PSG : l’Eintracht Francfort résiste pour Kolo Muani !

Le Paris Saint-Germain n'en a pas fini avec son mercato, après avoir pourtant officialisé Gonçalo Ramos, puis Ousmane Dembélé ce samedi matin.

Après plusieurs jours d'attente, qui ont simplement retardé l'inéluctable, l'ailier français de 26 ans s'est engagé avec le PSG ce samedi, pour cinq ans – jusqu'en 2028. Le numéro 23 parisien s'est dit “très heureux” de sa signature et “impatient” de jouer sous ses “nouvelles couleurs”. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi, dans un communiqué, a salué “la passion et la détermination” de l'ancien Barcelonais pour “rejoindre le PSG”, qui est “l'attitude requise pour tous nos joueurs”.

Malgré cette recrue, et l'achat de Gonçalo Ramos, en plus de Marco Asensio et Lee Kang-in, le PSG cherche toujours à recruter en attaque. Le Français Randal Kolo Muani est visé.

Kolo Muani retenu

Le club français, qui démarre sa saison ce samedi 21h contre le FC Lorient, en L1, a tenté de proposer deux lofteurs à l'Eintracht Francfort, à savoir Renato Sanches et Hugo Ekitiké, plus de l'argent, pour l'ancien Nantais. Sans succès. Si le buteur de l'Équipe de France – 9 sélections – souhaite s'en aller, sa formation, elle, ne désire pas vraiment le vendre, même si la volonté du joueur et la puissance financière semblent devoir faire la différence avant la fin du mois d'août.

En conférence de presse, le coach de l'Eintracht Francfort, Dino Toppmöller, n'a en tout cas pas ouvert la porte à son joueur : “J'ai dit à l'équipe dans un discours : nous devons nous concentrer sur les choses que nous avons entre nos mains. (…) Kolo (Muani) est une partie importante de l'équipe. Il est là. Je suppose qu'il jouera la coupe dimanche. Et puis nous n'avons qu'à attendre et voir ce qui se passera jusqu'au 1ᵉʳ septembre. Est-ce que Randal Kolo Muani va partir ? Je suis relativement détendu. Parce que nous avons une bonne équipe. Des bons joueurs. Et nous serions tous heureux si Kolo restait“.

Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique devra se montrer convaincant pour faire céder le 7ᵉ de Bundesliga.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.