Courtisé par le Paris Saint-Germain, l'attaquant de l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani, a pris une grande décision sur son avenir à court terme.
Alors que se précisent les arrivées d'Ousmane Dembélé, l'ailier français du FC Barcelone, et de Gonçalo Ramos, l'attaquant portugais du Benfica Lisbonne, le Paris Saint-Germain surveille de près une autre piste offensive. Le club francilien lorgne également Randal Kolo Muani, l'avant-centre français de l'Eintracht Francfort. Comme relayé par nos soins, les dirigeants franciliens seraient prêts à débourser une somme conséquente afin de s'attacher les services de l'ancien Nantais.
Une valeur de 80 millions
Si rien ne dit que le champion de France 2023 décrochera la timbale face à la concurrence du Bayern Munich, en quête d'un remplaçant de Sadio Mané, une information de taille est tombée ce vendredi sur la situation de l'international tricolore de 24 ans. D'après les révélations de RMC Sport, le Bondynois a scellé son avenir à l'Eintracht Francfort en communiquant à sa direction son intention de changer d'air durant ce mercato estival. L'état-major allemand a pris acte de la position de l'ex-sociétaire du championnat de France et ne ferme pas la porte à son départ, à condition de s'y retrouver financièrement en récupérant une indemnité de transfert suffisante.
🚨🚨🚨 Selon nos informations, Randal Kolo Muani a annoncé pour la toute première fois à ses dirigeants qu'il voulait quitter Francfort cet été. Une demande bien reçue par sa direction, qui n'est pas fermée à un départ.
— RMC Sport (@RMCsport) August 4, 2023
23 buts en 46 matchs
Débarqué libre de l'autre côté du Rhin durant l'été 2022, Randal Kolo Muani vaut aujourd'hui 80 millions d'euros sur le marché des transferts, dixit Transfermarkt. Puisqu'il est désormais acté que l'artificier aux 9 sélections et un but avec les Bleus de Didier Deschamps veut voir ailleurs dans ces prochaines semaines, il reste à savoir si l'un de ses prétendants passera concrètement à l'action en formulant une offre conséquente.
Avec l'Eintracht Francfort, septième de la précédente saison de Bundesliga et huitième de finaliste de la Ligue des champions contre Naples, Randal Kolo Muani a marqué 23 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues dont 15 buts en 32 rencontres de championnat.