Après avoir été associé à de nombreux buteurs lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a enfin jeté son dévolu sur l'un d'entre eux.

Si l'Anglais Harry Kane a semblé être la piste numéro 1 du PSG en attaque, la volonté de l'attaquant de Tottenham de rejoindre en priorité le Bayern Munich, même si le transfert n'est pas encore conclu, a pu repousser la décision pour l'achat d'un nouveau buteur côté parisien. Le Nigérian Victor Osimhen a aussi été envisagé, mais les demandes de Naples, qui a refusé 120 puis 140 millions d'euros de l'Arabie saoudite, ont certainement empêché un mouvement vers la capitale française. C'est donc le Portugais Gonçalo Ramos qui semble être l'heureux élu, devant le Serbe Dusan Vlahovic, désormais proche de Chelsea.

D'après les révélations de RMC, le club français a un accord contractuel avec le buteur de 22 ans. Mais n'en avait pas un, hier, avec le Benfica Lisbonne, qui réclame une forte somme pour son international aux 7 sélections (4 buts).

https://www.youtube.com/watch?v=S065KyO0VOg

Un transfert à 80M d'euros bonus compris

Or, d'après les informations relayées ce mercredi par A Bola, le PSG, et son directeur sportif Luis Campos, sont parvenus à convaincre la formation lusitanienne de céder son numéro 9 contre la somme de 80 millions d'euros. Dans le détail, le champion de Ligue 1 en titre va verser 65 millions en base fixe à Benfica. Les divers bonus feront ensuite monter la note de 15 millions, pour atteindre 80, soit la demande initiale du club lisboète. Il ne manque désormais plus que quelques détails à régler pour conclure définitivement l'opération tant attendue.

Le recrutement du PSG ne risque cela dit pas de s'arrêter avec Gonçalo Ramos. Le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi va engager dans les prochains jours Ousmane Dembélé (FC Barcelone), en espérant aussi convaincre l'OL de lâcher le jeune Bradley Barcola (20 ans). Enfin, la piste Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) ne serait pas forcément close, malgré la venue du Portugais.