Mercato - PSG : Draxler deux fois moins cher que prévu !

Le Paris Saint-Germain va se séparer dans ces prochaines heures du milieu offensif allemand Julian Draxler, pas dans les plans de Luis Enrique.

Revenu dans l'effectif du Paris Saint-Germain au terme d'un prêt de douze mois peu fructueux chez les Portugais du Benfica Lisbonne (18 matchs, 2 buts), Julian Draxler ne s'éternisera pas dans la capitale française. Placé sur la liste des joueurs devenus indésirables sous les ordres de l'entraîneur espagnol Luis Enrique, le milieu offensif allemand va poursuivre le cours de sa carrière vers une destination exotique.

Comme relayé sur notre site, le joueur âgé de 29 ans a dit oui à un départ du champion de France 2023, rejoint en janvier 2017 en provenance des Allemands de Wolfsburg contre un chèque de 36 millions d'euros. Sauf coup de théâtre, le champion du monde 2014 s'engagera avec la formation qatarie d'Al-Ahli. Mais alors qu'un deal à deux chiffres était évoqué dans un premier temps, le natif de Gladbeck sera vendu pour une somme bien moins conséquente.

26 buts en 198 matchs

Selon les informations dévoilées par France Bleu, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec le club basé à Doha pour une transaction d'environ 9 millions d'euros. Pas décidé à garder l'ancien sociétaire de Schalke 04, Paris s'est donc résolu à le lâcher pour un montant revu à la baisse, lui qui était entré dans la dernière année de son engagement du côté du Parc des Princes.

Au Moyen-Orient, où l'attend un bail portant sur deux années, Julian Draxler aura l'occasion de croiser la route de Marco Verratti, le milieu de terrain italien ayant été cédé à Al-Arabi pour 45 millions d'euros. Avec le Paris Saint-Germain, l'ex-locataire de la Bundesliga aura disputé 198 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 26 reprises le chemin des filets, pour 131 rencontres et 17 buts en Ligue 1. Son passage dans l'Hexagone ne restera pas dans les annales, en dépit de quatre titres de champion de France gagnés.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement