Convié jeudi en conférence de presse, à la veille du match de la 5e journée de Ligue 1 contre Nice au Parc des Princes, Luis Enrique s'est notamment exprimé sur Marco Verratti, officiellement vendu à Al-Arabi.
Cédé aux Qataris d'Al-Arabi pour 45 millions d'euros, Marco Verratti est encore dans toutes les têtes. Depuis l'officialisation de son départ au Moyen-Orient, les réactions se multiplient pour rendre hommage au milieu de terrain italien, deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 416 matchs toutes compétitions confondues dont 276 rencontres de Ligue 1.
Parmi les commentaires remarqués, ceux de l'attaquant français Kylian Mbappé et de la star argentine Lionel Messi, qui ont tous les deux rendu hommage au joueur de 30 ans. Ce jeudi, c'est l'entraîneur parisien, Luis Enrique, qui est revenu à son tour sur le départ de l'ancien pensionnaire de Pescara, lors de son point presse tenu à la veille de la venue de Nice comptant pour la 5e journée de Ligue 1.
“Un joueur qui a marqué l'histoire du club”
Le coach espagnol, qui ne comptait plus sur les services du champion d'Europe 2021, révèle qu'un hommage sera rendu au Parc des Princes, en marge de la rencontre contre les Aiglons, et ce en présence du Transalpin. “Nous allons avoir la présence de Marco demain au match, ce sera l'occasion de lui rendre hommage, il est un joueur qui a marqué l'histoire du club. Nous pourrons lui dire au revoir comme il le mérite, ce sera un grand moment pour lui et sa famille.”
Ce vendredi, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain célébrera 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐨 𝐕𝐞𝐫𝐫𝐚𝐭𝐭𝐢 lors d’une cérémonie d’avant-match à partir de 20h00. 🏟️
Tous les supporters sont donc invités à se rendre tôt au stade afin de saluer Marco pour ses 11 saisons passées au club. ❤️💙… https://t.co/SUlVzLOfhW pic.twitter.com/7Xb18GHY5R
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 14, 2023
Avec neuf titres de champion de France et autant de Trophées des Champions, avec six Coupes de France et autant de Coupes de la Ligue, le natif de Pescara quitte le PSG sur un impressionnant bilan de 30 titres gagnés. Jamais utilisé par le successeur de Christophe Galtier, Marco Verratti ne figurait pas dans la liste des joueurs retenus pour la phase de poules de la Ligue des champions, amenée à débuter mardi prochain contre les Allemands du Borussia Dortmund.