L'attaquant Andy Delort a dévoilé dans une interview sa relation parfois complexe avec le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi.
Il y a peu, le buteur de 32 a révélé pourquoi son avenir n'était jamais passé par l'OM, même si cela avait failli se faire en 2021. Sous contrat avec le club qatari d'Umm Salal SC, l'ancien Montpelliérain semble désormais loin de Marseille, mais surtout de l'Algérie, sélection où Andy Delort n'est plus apparu depuis mars 2023.
Discussion houleuse entre Delort et Belmadi
Dans un entretien pour Oh My Goal, l'ex-joueur de Nantes, Toulouse ou Caen s'est confié sur l'annonce faite au sélectionneur des Fennecs, en 2021, de ne pas jouer la CAN, pour se consacrer à son club d'alors, l'OGC Nice : “J'ai eu une discussion avec (Djamel) Belmadi et elle ne s'était pas très bien finie. Je lui ai dit que ça allait être compliqué pour moi la CAN pour plusieurs raisons, dont mon père, qui était hospitalisé. Je n'étais pas prêt à y aller. J'aime beaucoup Djamel et il m'a beaucoup apporté, mais c'était un peu tendu. Je comprends qu'il le prenne mal, mais à ce moment-là, je voulais être performant en club pour avoir plus de temps de jeu en sélection”.
Une décision qui a éloigné Andy Delort de l'Algérie de début 2021 jusqu'en septembre 2022. Actuellement, le buteur compte 15 sélections, pour 2 réalisations.
“J'ai toujours tout fait pour la sélection et les joueurs”
Absolument ravi d'avoir participé à la CAN 2019 – “C'était extraordinaire” -, l'attaquant confie avoir aidé des Algériens dans leur carrière, comme Youcef Belaïli : “Tu vas en sélection et tu vois qu'il n'y a pas ce truc. J'ai toujours tout fait pour la sélection et les joueurs. Quand (Youcef) Belaïli a eu des problèmes à Brest, j'ai tout fait pour le faire signer à Ajaccio, alors que certains ont tout fait pour qu'il ait des problèmes à Brest, justement” a révélé Andy Delort, sans plus de précisions.
💥| Andy Delort lâche une bombe sur la relation Slimani et Belaïli à Brest ⤵️ pic.twitter.com/QbB4E8s5MD
— Laiminio47🦏 (@laiminio47) November 18, 2023
Au Qatar, sous contrat jusqu'en 2025, Andy Delort semble désormais loin d'un retour en équipe nationale d'Algérie.