Verratti, pas une légende du PSG ?

Sur le point de s'engager officiellement avec Al-Arabi, un club du Qatar, Marco Verratti ouvre le débat concernant son statut dans l'histoire du PSG.

Transféré à Paris en 2012, l'Italien de 30 ans est le joueur le plus titré de l'histoire du club de la capitale, avec 27 trophées. Le milieu, très bon durant ses premières saisons en Ligue 1, a baissé ses dernières années, notamment à cause d'un physique fragile, qui l'a souvent envoyé à l'infirmerie.

Pour Jérôme Rothen, c'est en partie pourquoi Marco Verratti ne compte pas parmi les légendes du Paris Saint-Germain.

Verratti, pas une légende, mais…

Sur RMC, l'ancien milieu de terrain du club de la capitale française a développé son point de vue. Le gaucher nuance son avis, en louant l'apport de l'Italien : “(Marco) Verratti fait partie des 20-30 joueurs (qui ont marqué l'histoire du PSG). Mais je ne le vois pas comme une légende. Comme un joueur emblématique qui a marqué l'histoire du club, ça c'est une certitude. (…) Mais je n'irais pas jusqu'au mot légende. Pour moi, des légendes, il ne peut y en avoir 20”.

Selon Jérome Rothen, le Tricolore Luis Fernandez, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, le Brésilien Rai ou encore l'international yougoslave Safet Susic sont devant Marco Verratti dans l'histoire du club français.

… un joueur emblématique, et le plus titré !

L'animateur de l'émission de RMC Rothen s'enflamme salue par ailleurs la longévité au Parc des Princes du Petit Hibou : “C'est le joueur le plus titré. Même si les Qataris sont arrivés avec des grands moyens qu'il n'y avait pas avant, peu importe. Les titres, il faut les gagner, il faut être présent. Rester plus de 10 ans dans un club comme le PSG, c'est une performance.”

Mais pas assez pour devancer d'illustres prédécesseurs. Malgré tout, selon Le Parisien, le PSG envisage de rendre un grand hommage au milieu de terrain, après l'officialisation de son départ.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.