France-Argentine : comme Mbappé, Mandanda s’est emporté à la pause !

Doublure de Hugo Lloris, Steve Mandanda a lui aussi poussé un coup de gueule à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde 2022 perdue aux tirs au but contre l'Argentine, dimanche dernier.

Steve Mandanda France Equipe de France

Diffusé mardi soir sur TF1, le documentaire “Merci les Bleus” retraçant le parcours de l'équipe de France pendant la Coupe du monde 2022 a mis en lumière le discours de plusieurs joueurs à la mi-temps de la Comme Kylian Mbappé, Steve Mandanda est lui aussi sorti de sa réserve après la première période totalement manquée des champions du monde 2018, alors menés 2-0 par la sélection sud-américaine sur des buts de Lionel Messi (23e sur penalty) et Angel Di Maria (36e), avant le scénario que l'on connaît et le spectacle d'anthologie proposé par les deux pays.

“Ce n'est pas possible de faire ça !”

Doublure de Hugo Lloris dans le groupe de Didier Deschamps, également très remonté par la prestation de ses hommes en première période, le gardien de but du Stade Rennais ne s'est alors pas privé de critiquer le comportement de ses partenaires. “Les gars c'est fait, on perd 2-0. Maintenant, faut savoir ce qu'on veut. Soit, on retourne le match… et on l'a tous fait une fois, retourner le match. Et c'est possible. Mais il faut rentrer sur le terrain avec un autre état d'esprit les gars. Ce n'est pas possible de faire ça ! C'est une finale, merde !” L'attitude de la France durant les 45 premières minutes restera à tout jamais l'un des faits majeurs de cette finale de légende, avant un sursaut tout autant inattendu que sublime. Mais ce réveil tardif n'aura pas permis aux Tricolores de conserver leur titre de champions du monde, malgré le triplé historique de Kylian Mbappé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement