Mercato - Chelsea : le plan de l’Inter Milan pour garder Lukaku

L'Inter Milan aurait trouvé une solution pour conserver dans ses rangs l'attaquant belge Romelu Lukaku, prêté depuis l'été dernier par Chelsea.

Romelu Lukaku, Inter Milan Inter

Sous contrat jusqu'en 2026

Revenu l'été passé dans l'effectif de l'Inter Milan, sous la forme d'un prêt d'une saison qui ne comprend pas d'option d'achat, Romelu Lukaku fera-t-il son retour à Chelsea à l'issue de la saison 2022-2023 ? La tendance serait différente. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Blues, l'attaquant belge ne devrait pas réintégrer de si tôt l'effectif du club de la capitale londonienne. Comme évoqué sur notre site, les Nerazzurri de Simone Inzaghi auraient débuté les pourparlers avec Chelsea en vue d'un transfert définitif du Diable Rouge. Mais au regard de la somme conséquente que le vainqueur de la Ligue des champions 2021 réclamera pour sa vente, le vice-champion d'Italie 2022 aurait une autre idée en tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romelu Lukaku (@romelulukaku)

Un but en trois matchs

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le goleador de 29 ans pourrait disputer une nouvelle saison en prêt du côté de Guiseppe Meazza. Les deux formations auraient trouvé un accord oral en ce sens pour permettre au natif d'Anvers de rester à l'Inter Milan durant la saison 2023-2024. Le journal italien explique que les Interiste paieraient dix millions d'euros pour conserver Romelu Lukaku une année supplémentaire, tout en acceptant de prendre en charge son salaire. Enfin, une option d'achat pourrait être incluse dans les négociations entre les deux parties, et ce pour une somme non dévoilée.

Pour rappel, Chelsea déboursait 113 millions d'euros pour s'attacher ses services, en août 2021. Conséquence d'une blessure à la cuisse, l'ex-canonnier de Manchester United n'a disputé que trois matchs de Serie A depuis le début de l'exercice 2021-2022, pour un seul but. Sa dernière apparition remonte au 26 août contre la Lazio Rome (1-3, 3e journée).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement