Mercato - L’Inter Milan discute avec Chelsea pour Lukaku

L’Inter Milan aurait entamé des discussions avec Chelsea pour obtenir le renfort définitif de Romelu Lukaku. Les Nerazzurri voudraient profiter de sa blessure pour négocier une indemnité de transfert inférieure à sa valeur.

Romelu Lukaku, Inter

D’après les renseignements recueillis par Calciomercato, l’Inter Milan souhaite profiter de la blessure de Romelu Lukaku pour s’attacher ses services définitifs. Âgé de 29 ans, l’international belge (102 sélections, 68 buts) est en effet éloigné des terrains en raison d’une blessure musculaire. Le joueur n’a pris part qu’à 3 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison, pour 1 but et 1 passe décisive. Un rendement jugé insuffisant par les médias transalpins, mais qui n’effraierait pour autant pas ses dirigeants qui auraient entamé des négociations avec Chelsea pour son transfert.

Le dernier mot pour Graham Potter ?

Les Intéristes souhaiteraient profiter du fait que la cote du Belge a chuté pour négocier une indemnité avantageuse. Romelu Lukaku a été prêté par Chelsea durant le mercato. Mais l’opération ne prévoirait pas d’option d’achat, alors que son contrat avec les Blues court jusqu’en 2026. Cela s’explique assez bien : les Londoniens ont dépensé 113 millions d’euros pour le recruter à l’Inter Milan, en 2021, et ne voudraient pas faire de moins-value sur son dossier. Les discussions pourraient donc être serrées, d’autant que la formation lombarde fait face à de grosses difficultés financières et que ses propriétaires ne devraient pas autoriser de folies, cet hiver : le club milanais aurait été mis en vente, il y a quelques jours.

Romelu Lukaku a jusque-là défendu les couleurs de l’Inter Milan à 98 reprises, pour un total de 65 buts et 17 passes décisives. L’an passé, le joueur ne s’est pas entendu avec Thomas Tuchel, à Londres, ce qui a généré un coup d’arrêt dans sa carrière. Le technicien allemand s’est depuis fait licencier. Son remplaçant, Graham Potter, aura certainement son mot à dire sur l’avenir du Belge. Tentera-t-il de le relancer ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement