PSG : Galtier juge les prestations de Marquinhos

Présent ce jeudi devant les médias, à la veille du déplacement du Paris Saint-Germain sur le terrain de l'AC Ajaccio (12e journée de Ligue 1), Christophe Galtier a donné ses impressions sur les performances du défenseur brésilien Marquinhos.

Christophe Galtier PSG

La venue sur le banc de Christophe Galtier a bouleversé le quotidien de Marquinhos. Habitué sous l'ère de l'Argentin Mauricio Pochettino à évoluer au coeur d'une défense à quatre, le défenseur brésilien a vu le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain installer un 3-4-3 dès sa prise de fonction. Hormis dimanche dernier lors du Clasico remporté au Parc des Princes face à l'Olympique de Marseille (1-0, 11e journée de Ligue 1), l'ancien coach de Nice ayant opté pour un 4-3-3 plus traditionnel.

“Il avait quelques automatismes”

Face aux médias, avant le match de la 12e journée de Ligue 1 sur le terrain de l'AC Ajaccio vendredi, le manager parisien a donné son avis sur les prestations de l'ancien joueur de l'AS Rome. Le Marseillais reconnaît les difficultés rencontrées par son capitaine pour s'adapter au nouveau système. “Il est un joueur très important dans l'équipe, il a fallu qu'il assimile un rôle différent de ce qu'il pouvait faire avant, il est maintenant très axial sur le terrain, et dans une défense à trois. Il avait quelques automatismes, et il fallait changer la gestion de la profondeur, il a su avoir une meilleure lecture du jeu et un meilleur positionnement. Il a pu avoir des moments difficiles comme tout l'équipe, mais il joue beaucoup, et il enchaine les matches, avec des efforts importants, il gère la profondeur, cela signifie qu'il fait beaucoup de courses à haute intensité qu'il doit répéter. Mais l'enchaînement des matches est difficile pour les joueurs.”

Acheté par le Paris Saint-Germain en juillet 2013 pour la somme de 31,40 millions d'euros, Marquinhos a disputé 379 matchs toutes compétitions confondues et marqué 37 buts, dont 16 rencontres et un but depuis le début de la saison 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement