Manchester United : une sanction prise contre Ronaldo !

Manchester United a fait une annonce retentissante sur Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est écarté du groupe pour le match contre Chelsea à Stamford Bridge (13e journée de Premier League).

Cristiano Ronaldo Manchester United

C'est un Erik ten Hag très remonté qui a évoqué en conférence de presse le cas Cristiano Ronaldo. Mercredi, à l'issue de la victoire de Manchester United face à Tottenham à Old Trafford (2-0, 12e journée de Premier League), l'entraîneur néerlandais des Red Devils a ouvertement critiqué l'attaquant portugais. “Je m'en occuperai demain, pas aujourd'hui. Nous célébrons maintenant cette victoire.” En cause, des images montrant la star de 37 ans tête basse en train de regagner les travées de l'enceinte mancunienne. Remplaçant contre les Spurs, l'ancien joueur du Real Madrid n'est pas entré en jeu et semblait décidé à afficher sa déception devant les caméras du monde entier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester United (@manchesterunited)

Ecarté contre Chelsea !

Selon les informations des médias anglais, parmi lesquels le Daily Mail, “CR7” aurait tout simplement refusé d'entrer en cours de jeu contre les partenaires de Hugo Lloris. Le natif de Funchal n'aurait pas accepté le fait de pouvoir disputer les dernières minutes de la rencontre. Ce jeudi, Manchester United a publié un communiqué et fait une annonce majeure. Sur son site internet, le club anglais indique que “Cristiano Ronaldo ne fera pas partie de l'équipe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea”, à Stamford Bridge, dans le cadre de la 13e journée. “Le reste de l'équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match”, conclut le club, sans préciser la raison de la mise à l'écart du quintuple lauréat du Ballon d'Or.

Il reste à savoir quelles conséquences aura cette décision sur la relation entre les deux parties. Depuis le début de la saison 2022-2023, Cristiano Ronaldo n'a marqué que deux petits buts en douze matchs, avec seulement deux titularisations en championnat. Sous contrat jusqu'en juin 2023, plus douze mois en option, le numéro 7 vit-il déjà ses derniers instants avec Manchester United ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement