PSG : Galtier justifie la grande saison de Neymar

Avant la rencontre sur le terrain de l'AC Ajaccio vendredi soir, comptant pour la 12e journée de Ligue 1, Christophe Galtier est revenu en conférence de presse sur les prestations de l'attaquant brésilien Neymar.

Christophe Galtier PSG

Neymar a réalisé un gros début de saison. Toutes compétitions confondues, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives en 16 matchs depuis le début de l'exercice 2022-2023, pour 9 buts et 7 passes en 11 rencontres de Ligue 1. Désigné meilleur joueur du mois d'août du championnat de France, l'ancien Barcelonais reste sur un but lors du Clasico remporté par le club de la capitale contre l'Olympique de Marseille au Parc des Princes (1-0, 11e journée de Ligue 1), dimanche dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

“Il travaille beaucoup, il est sérieux”

Lors d'un point presse, avant le déplacement vendredi soir sur la pelouse de l'AC Ajaccio (12e journée de Ligue 1), Christophe Galtier a évoqué les grandes performances de la star de 30 ans. L'entraîneur parisien explique que le niveau de jeu élevé de son joueur est lié à une préparation d'avant-saison idéale. “Ney est arrivé en début de préparation, prêt physiquement et mentalement à faire une belle saison. Il travaille beaucoup, il est sérieux. Quand vous mettez du rythme et de l'intensité dans les séances, les matches sont bons. À partir du moment où il est bien physiquement, il peut éviter les contacts les plus durs, et sur un plan musculaire il peut enchainer les matches.”

Recruté par les dirigeants parisiens durant l'été 2017 pour la somme de 222 millions d'euros, Neymar compte 160 apparitions toutes compétitions confondues (112 buts), dont 103 matchs de Ligue 1 (78 buts). Initialement sous contrat jusqu'en juin 2026, le natif de Mogi das Cruzes se trouve désormais lié jusqu'en juin 2027 avec le champion de France en titre, puisqu'une clause dans son bail a été activée l'été dernier afin de lui permettre de rempiler pour douze mois supplémentaires.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement