OM : les explications de Longoria sur les bouleversements de l’organigramme

Pablo Longoria est revenu, dans une interview donnée à RMC, sur les changements attendus au sein de l'organigramme de l'Olympique de Marseille.

Selon les informations du journal L'Equipe, le club des Bouches-du-Rhône compte se séparer de plusieurs directeurs, parmi lesquels le responsable de la communication Jacques Cardoze et le directeur sportif David Friio.

“C'est nécessaire d'avoir de la stabilité dans le foot. On avait une idée de devenir un club de plus en plus européen. Il faut savoir comment construire l'institution, on a un modèle basé sur l'exigence et la rigueur. Faire changer les gens c'est toujours compliqué, tu peux avoir des conflits. Beaucoup de gens ont compris que cette direction était nécessaire, tous les changements font peur. Mais il faut avoir une direction basée sur un niveau d'exigence extrême pour avoir des résultats.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.