OL : le coup de pression de Blanc avant Montpellier

Battu dimanche dernier à Rennes (2-3, 11e journée de Ligue 1) pour la première de son nouvel entraîneur Laurent Blanc, l'Olympique Lyonnais doit mettre fin à sa spirale négative à Montpellier, samedi. En conférence de presse, le successeur de Peter Bosz a alerté ses joueurs.

Laurent Blanc, OL

“On a besoin de tout le monde”

Cela urge à l'Olympique Lyonnais. Dixième de Ligue 1 à dix longueurs du podium, le club du Rhône ne gagne plus. Sans victoire lors des six dernières journées – cinq défaites et un nul – les Gones n'ont plus connu le chemin du succès depuis le 3 septembre et la démonstration restée sans lendemain contre Angers (5-0). Dimanche dernier, pour la première de leur nouvel entraîneur Laurent Blanc, les partenaires d'Alexandre Lacazette finissaient par rendre les armes sur le terrain du Stade Rennais (2-3, 11e journée).

“Il faut qu’ils apprennent vite”

Convié jeudi devant les journalistes à deux jours d'une rencontre tendue à Montpellier (12e journée), contre des Héraultais également en crise qui se sont séparés de leur coach Olivier Dall'Oglio, le successeur sur le banc du Néerlandais Peter Bosz a voulu mettre la pression à son groupe. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France attend davantage des cadres. “Vu la situation dans laquelle nous sommes, j’estime qu’il y a des joueurs qui doivent prendre plus d’importance que d’autres. Ils sont plus à même de faire ce qu’il faut en jour de match. J’ai rencontré tous les joueurs et on a besoin de tout le monde.”

Le Cévenol pense également aux jeunes et souhaite que leur progression connaisse un coup d'accélérateur. “On fait un bilan de l’équipe, les buts encaissés. Le seul problème, c’est que dès qu’on marque un but, on en concède un. On a une défense jeune, on a des joueurs qui ont 19 ans, 18 ans et 21 ans. Donc il faut qu’ils apprennent mais il faut qu’ils apprennent vite. Nous on va leur proposer des choses pour apprendre mais il faut qu’ils apprennent très vite. Parfois à cet âge vous jouez en réserve, eux ils jouent en pro.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement