Messi impressionne tout le monde après sa masterclass contre Ajaccio

Le Paris Saint-Germain s'est imposé ce vendredi soir sur la pelouse de l'AC Ajaccio, sur le score de 3-0. Après la rencontre, plusieurs hommes du club de la capitale ont salué la prestation du duo offensif du soir (Kylian Mbappé-Lionel Messi), et plus particulièrement celle de l'Argentin, auteur d'un but et de deux passes décisives.

Lionel Messi PSG

Interrogé par Prime Video, Gianluigi Donnarumma, le portier italien du leader de la Ligue 1, s'est extasié devant la performance de son équipe : “C'était magnifique de voir (Lionel) Messi et (Kylian) Mbappé. On a fait un match incroyable, on a très bien joué. C'était important d'enchaîner une deuxième victoire pour bien préparer la Ligue des Champions. C'est important de rester concentré. Dans tous les matchs, on sait qu'on doit être vigilants, même avec peu de travail. J'essaie d'apporter mon aide à l'équipe.”

Le PSG, qui affronte le Maccabi Haïfa ce mardi soir, a vu Lionel Messi donner ses 8e et 9e passes décisives de la saison en L1, faisant de l'Argentin le meilleur passeur de l'exercice en cours en France.

Messi est “un génie” et le “meilleur de l'histoire du football” pour Galtier

Fabian Ruiz, le milieu espagnol titulaire ce soir face au club corse, a été concis devant le micro de Prime Video : “(Lionel) Messi, il a fait du Messi, c'est simple”. Plus prolixe, Christophe Galtier, le coach du PSG, a encensé l'Argentin, sans oublier Kylian Mbappé, auteur d'un doublé ce vendredi : “Messi ? C'est un génie, dans ce registre-là. C'était bien avec Kylian (Mbappé), ce n'est pas pour rien qu'on a un secteur offensif de qualité. On a changé d'organisation pour mieux les trouver, mieux connecté. Il y a eu une connexion avec Leo. La profondeur avec Kylian, c'est aussi un atout important. (…) Les gens viennent au stade pour voir jouer Leo (Messi), c'est le meilleur joueur de l'histoire du football. Il aime jouer avec les autres, il a cette qualité de vouloir jouer pour les autres, il est très altruiste et il a été magnifique sur le deuxième but.”

L'ancien attaquant du FC Barcelone réalise une saison spectaculaire (15 matchs, 9 buts, 10 passes décisives).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement