Mercato - Busquets, de Jong, Sangaré… ça va bouger au milieu pour le Barça

Le FC Barcelone entend se séparer de Sergio Busquets l'été prochain. Pour sa suite, l'Ivoirien Ibrahim Sangaré est en bonne position sur la short list des dirigeants du club catalan.

Frenkie de Jong, Barcelone, Barça

D'après les informations relayées par Sport, le Barça envisagerait de faire une offre au PSV Eindhoven pour Ibrahim Sangaré. Un montant de 30 millions d'euros est évoqué, alors que le milieu de terrain de 24 ans, lié à l'équipe néerlandaise jusqu'en 2027 depuis août dernier, a disputé 17 rencontres cette saison, pour 4 buts et 1 passe décisive. Le site spécialisé Transfermarkt évoque la valeur marchande du joueur, de 32 millions d'euros.

Comme Gerard Piqué, Sergi Roberto et Jordi Alba, Sergio Busquets est en danger au FC Barcelone, dixit ESPN. Le club catalan ne souhaite pas renouveler le bail de l'Espagnol de 34 ans, qui expire à la fin de la saison, tout comme celui de Sergi Roberto. L'Ivoirien pourrait donc remplacer le capitaine du Barça dans l'effectif du club.

Trois clubs pensent toujours à de Jong

D'après ESPN toujours, trois formations anglaises, Chelsea, Manchester United et Liverpool, sont toujours à l'affût concernant le milieu de terrain Frenkie de Jong. Pas toujours titulaire cette saison sous les ordres de Xavi (12 matchs, 6 titularisations, 1 but), l'ancien Ajacide a refusé catégoriquement de quitter le FC Barcelone l'été dernier, alors que son club souhaitait son départ et que les Blues et les Red Devils étaient déjà intéressés.

Si, à cause de son temps de jeu notamment, Frenkie de Jong aspire à quitter le 2e de la Liga dès janvier 2023, une bataille s'engagera entre les trois formations, a priori avec un avantage pour les deux clubs disputant la Ligue des Champions, à savoir Liverpool et Chelsea. La formation de Jürgen Klopp, mal parti en Premier League (7e), cherche notamment à renforcer son entre-jeu, en regardent en Italie, du côté de Naples, ou vers un Français de Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement