Mercato - Leipzig : Liverpool à la lutte avec Chelsea pour Nkunku

Liverpool aurait inscrit le nom de Christopher Nkunku (Leipzig) sur sa short-list, en vue d’améliorer le rendement de son secteur offensif. L’opération s’annonce compliquée, alors que Chelsea est également sur le coup.

Christopher Nkunku, match Atalanta Bergame-RB Leipzig

Selon les informations relayées par le Sun, Liverpool s’intéresse à la situation de Christopher Nkunku, à Leipzig. Jürgen Klopp cherche en effet des solutions pour améliorer son attaque, dans l’optique de la saison prochaine. Le technicien apprécierait le profil du Français, qui enchaîne les bonnes prestations avec la formation allemande.

Une clause libératoire de 60 millions d‘euros

Cette saison, Christopher Nkunku a inscrit 10 buts et donné 1 passe décisive en 16 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le RB Leipzig. Le natif de Lagny-sur-Marne avait déjà marqué les esprits la saison passée : l’international français (8 sélections) avait mis 35 buts et donné 20 passes décisives en 52 apparitions. De quoi attirer le regard de nombreux courtisans, lors du mercato estival, mais ses dirigeants ne lui avaient pas accordé de bon de sortie, alors que son engagement porte jusqu’en juin 2026.

Liverpool est en effet loin d’être le seul sur le coup. Chelsea aurait pris de l’avance et même déjà trouvé un accord de principe avec le joueur. Les Blues auraient l’intention de payer le montant de sa clause libératoire de 60 millions d’euros. D’autres clubs ont été liés à son nom, ces derniers mois, et cela a notamment été le cas du PSG et du Real Madrid. Il n’est pas exclu que d’autres proposent un salaire supérieur à celui offert par les Londoniens, ces prochains mois. Et Liverpool pourrait encore avoir son mot à dire.

Pour rappel, les Reds n’ont marqué que 12 buts en 9 journées de Premier League. Ce qui explique que des solutions soient cherchées pour le secteur offensif. Le départ de Sadio Mané au Bayern Munich peine notamment à être digéré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement