Courtois rappelle son importance dans les titres du Real Madrid la saison passée

Le Belge Thibaut Courtois, déçu de son classement au Ballon d'Or (7e) cette saison, a précisé sa pensée sur le sujet, dans une interview pour L'Équipe.

Lionel Messi Thibaut Courtois match PSG Real Madrid

Selon le gardien de 30 ans, le Real Madrid a pu gagner des trophées aussi grâce à lui, la saison passée, rappelant par ce biais son importance au sein de l'équipe espagnole : “L'année dernière, si nous avons gagné la Ligue des Champions, ce n'était pas seulement grâce à Vinicius, (Federico) Valverde, (Karim) Benzema ou Rodrygo. C'est aussi grâce à moi. Le gardien de but moderne n'est plus seulement là pour sauver des buts. (…) Sans un bon gardien, on ne gagne pas de trophées. Et dans les récompenses du football, on l'oublie parfois. Les gens sont plus prompts à voter pour un attaquant qui marque des buts que pour un gardien de but. C'est dommage. Mais nous continuerons à montrer que les gardiens de but sont vraiment importants”.

Thibaut Courtois peut se consoler avec le Trophée Yachine, pendant du Ballon d'Or récompensant le meilleur gardien de but de la saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement