Mercato - Barça : Laporta cash sur l’avenir de Xavi

Xavi peut dormir l'esprit tranquille. Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a conforté le technicien espagnol.

Joan Laporta, Barça

“Un entraîneur merveilleux”

Xavi n'a pas à s'inquiéter de son sort. C'est ce qui ressort des déclarations fortes de Joan Laporta, le président du FC Barcelone. En visite à la Penya Barcelonista de Balaguer, le patron du club de la Catalogne a confirmé dans ses fonctions l'entraîneur espagnol. “Xavi est un entraîneur merveilleux, il voit toujours le côté positif. Il traverse des moments difficiles comme tous les culés, car il est un culé jusqu'à la moelle, mais il récupère immédiatement. Il réfléchit toujours à comment s'améliorer et comment faire mieux. C'est appréciable pour un président et un conseil d'administration. Nous devons le soutenir. Il ne faut pas se leurrer, nous avons une équipe en reconstruction.”

Vers un nouveau fiasco en C1

Par la voix de leur boss, les Blaugrana ont voulu éteindre la moindre spéculation sur l'avenir à court terme du manager de 42 ans, nommé en novembre 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2024. Une manière aussi pour Joan Laporta de rassurer pleinement le successeur sur le banc de Ronald Koeman, conscient de devoir mener son équipe vers les sommets sous peine d'être poussé vers la sortie. À moins d'un coup de théâtre, Xavi restera solidement accroché à son poste.

Avant la 11e journée de Liga et la venue dimanche de l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone occupait la deuxième place du classement à trois longueurs du Real Madrid. Dans le coup en championnat malgré un récent revers dans le Clasico (1-3), à Santiago-Bernabeu, les partenaires d'Ousmane Dembélé sont en revanche proches d'une nouvelle élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions. Avant la réception mercredi prochain du Bayern Munich, le FC Barcelone pointe à la troisième place du groupe C à trois unités de l'Inter Milan.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement