ASSE : amer, Puel n’a toujours pas digéré…

Libre depuis son limogeage de l’AS Saint-Etienne en décembre 2021, Claude Puel a tenu des propos sous-entendant qu’il a mal vécu son passage dans le Forez.

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

Dans un entretien accordé à Winamax, l’entraîneur français a d’abord fait savoir qu’il n’est pas prêt à accepter n’importe quelle offre pour rebondir. «J'ai refusé pas mal de propositions qui pouvaient m'éloigner de trois championnats majeurs et que je trouve intéressants», a fait savoir le technicien, avant de lister ses critères. «Mon objectif est de rester en Europe, essayer de rester dans des possibilités avec des moyens financiers, de joueurs, pour faire du haut niveau. Je n'ai pas l'énergie pour rebâtir et refaire quelque chose dans l'incompréhension. Alors qu'on est en mission pour sauver un club, on se fait descendre. Ça, j'ai donné.»

Puel ne veut plus revivre ça

A travers ces mots, difficile de ne pas repenser à la mésaventure vécue par l’homme de 61 ans dans le Forez. Recruté en octobre 2019 avec une casquette élargie de manager, le natif de Castres avait dû composer avec des moyens extrêmement limités sur le mercato et un effectif très jeune, dont il était censé tirer le meilleur en raison de son profil de formateur. Après une période d’indulgence, les mauvais résultats n’avaient pas empêché de vives critiques à son encontre et une fronde des supporters débouchant sur son limogeage. «Je repartirai avec un club ou une sélection parce que j'arrive à un âge où je suis plus ouvert à ce genre de perspectives. Mais je n'irai pas sans moyen», a insisté l’ex-milieu de terrain de Monaco, marqué par cette expérience. «Je serai exigeant et si je ne ressens pas le truc, comme je ne l'ai pas ressenti dans différentes propositions, je resterai à la maison.» Après l’ASM, Lille, Lyon, Nice, Southampton, Leicester et l’ASSE, la carrière de coach de Puel se retrouve donc à l’arrêt…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement